Accueil Constructeurs Le RIV de Horiba-MIRA se dévoile un peu plus

Le RIV de Horiba-MIRA se dévoile un peu plus

208
2
PARTAGER

Le Rapid Intervention Vehicle (RIV) de Horiba-MIRA avait été présenté au mois de décembre dernier dans le cadre du salon IDEX. Mais la communication de nouvelles caractéristiques permettent de mieux le cerner.

Il n’aura fallu qu’une douzaine de mois à Horiba-MIRA, qui a été commissionné par la compagnie NIMR installée aux Emirats Arabes Unis, pour concevoir et fabriquer son RIV.

Les Anglais d’Autocar ont pu faire un bout de chemin avec ce 4×4 militaire. Ils nous expliquent que l’on retrouve sous le capot un V6 3,0 litres Diesel également présent sous celui d’une Maserati Quattroporte. Grâce à ses 300 ch et malgré un poids de 4 tonnes (sic), il peut accomplir l’exercice du 0 à 96 km/h en 10,5 secondes alors qu’il est capable d’atteindre une vitesse de pointe de 160 km/h que son aérodynamique ne doit guère favoriser. Ce bloc est associé à une boîte ZF automatique comprenant huit rapports.

Source : Autocar

Photo : Horiba-MIRA

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le RIV de Horiba-MIRA se dévoile un peu plus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
amiral_sub
Invité

pas mal pour aller à la plage

Corto
Invité

Cela me semble étrange d’utilisé un moteur civil pour un usage militaire…sauf ci c’est uniquement une voiture de service.

Je ne sais pas si le carburant utilisé par l’armée est d’aussi bonne qlt que celle que l’ont peut trouver dans une station service…

Utilisé ce moteur pour bouger 4t dans le désert, j’ai peur

wpDiscuz