Accueil Audi Production de l’Audi e-tron Sportback confirmée

Production de l’Audi e-tron Sportback confirmée

287
7
PARTAGER
Audi e-tron Sportback concept

Audi a annoncé que la version de série du concept-car e-tron Sportback dévoilé au dernier salon de Shanghai serait produite dans l’usine belge de la marque à Bruxelles à partir de 2019.

C’est une bonne nouvelle pour l’usine bruxelloise qui assemblera son deuxième modèle électrique avec l’e-tron Sportback alors qu’elle démarrera la production du SUV e-Tron dès 2018.

Pour rappel, l’e-tron Sportback Concept est un SUV coupé arborant une ligne de toit fuyante et des lignes très marquées aux antipodes des courbes d’un BMW X6 que la version de série sera amenée à concurrencer. En guise de motorisation, l’e-tron Sportback récupère le bloc électrique de l’e-tron quattro présenté au salon de Francfort 2015. Comme celui-ci, le SUV coupé est propulsé par trois moteurs électriques, un alimentant l’essieu avant et les deux autres l’essieu arrière pour 435 ch et jusqu’à 503 ch et 800 Nm temporairement en pleine charge et pointe.

Grâce à cet arsenal électrique, le 0 à 100 km/h est parcouru en 4,5 s et la batterie lithium-ion, intégrée sous le plancher du compartiment passager, affiche une capacité de 95 kWh pour une autonomie revendiquée de 500 km selon les normes NEDC.

 

Source : Audi

Source photo : Audi

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Production de l’Audi e-tron Sportback confirmée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
twruit
Invité

pour une fois je suis d’accord avec audi :ça s’appelle une me..e

Thibaut Emme
Admin

Blague éculée s’il en est…
(au passage on évite les grossièretés ce n’en sera que plus appréciable. Merci).

SGL
Invité

Dans chaque révolution technologique et commerciale, le timing est important : avant l’heure, ce n’est pas l’heure… Après l’heure, c’est trop tard.
2018, ça va encore, parce qu’il n’y a que Tesla sur le marché premium électrique, mais en 2018, il aura jaguar et d’ici 2020…. Tout le monde !

psam
Invité
Je n’en suis pas certain … Apres l’heure, ce sera encore l’heure … Il ne faut pas sur estimer la prime aux premiers entrants, qui ont englouti des fortunes en mise au point, et parfois se sont fourvoyés dans des voies sans issues pour défricher et aider à la maturation d’un nouveau produit et d’un nouveau marché … Si l’électrique devient la 3ème motorisation standard(*) dans les gammes constructeurs (ce que je crois), peut importe d’arriver en 2018, 2019 ou 2020.. ce qui compte, c’est d’avoir des bons produits, attractifs, répondant aux attentes des consommateurs (en terme d’image en ce… Lire la suite >>
rickyspanish
Invité

Une horreur de SUV en plus sur la route, surtout s’ils maintiennent cette face avant.

Nos emplettes sont nos emplois
Invité
Nos emplettes sont nos emplois

N’en ont ils pas m’arrêter​ de sortir ce nom à chaque fois ? Le ridicule ne tue pas, heureusement pour Audi.

Will
Invité

Ben ça s’écrit e-tron mais se prononce « itrone » (avec un r prononcé en anglais), ça vient le plus probablement de electron, prononcé « ilectrone » en anglais.

wpDiscuz