Accueil Fiat Nouvelle Fiat Punto pour l’Europe fin 2018

Nouvelle Fiat Punto pour l’Europe fin 2018

4297
14
PARTAGER
Fiat Argo HGT Mopar Opening Edition (2017)

La Fiat Punto ne sera pas remplacée. C’est du moins la décision annoncée par Sergio Marchionne en juin 2016 et depuis la Punto attend sa mise en retraite avec stoïcisme qui interviendrait pour la fin ce cette année selon les rumeurs en provenance de Melfi, son site de production. Un confrère allemand a cependant révélé qu’une remplaçante serait programmée pour être lancée en 2018.

Selon les bruits de couloirs rapportés par ce confrère, la remplaçante de la Punto ne serait autre qu’une… Argo adaptée au marché européen. Lancée fin mai sur le marché brésilien et bientôt en Inde, cette petite Fiat prend les traits d’une petite Tipo résolument moderne. Motorisée par les moteurs de la famille Firefly pour les deux premiers, elle s’offre même le luxe d’une version sportive HST de 140 ch.

Quant à l’équipement, il inclut même un écran d’infodivertissement de 7 pouces et une instrumentation digitalisée. En revanche, les assistances à la conduite sont absentes. C’est pour cette raison que la relève de la Fiat Punto n’arriverait pas avant la fin de l’année prochaine.

Convaincante au Brésil, l’Argo aurait besoin d’être adaptée pour les goûts européens et à ce niveau de gamme, tout nouveau modèle se doit d’offrir un minimum de technologies. À l’instar d’un Renault Kwid qui a subi une mise à niveau sécuritaire en arrivant au Brésil, la structure de l’Argo serait modifiée pour satisfaire les lois européennes et surtout décrocher une bonne note à l’Euro NCAP.

 

Source : Autobild

Source photo : Fiat

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Nouvelle Fiat Punto pour l’Europe fin 2018"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Roadrunner
Invité

Remplacer l’excellente Punto par cette voiture, c’est pour Fiat perdre des parts de marché en Europe …..

zafira500
Invité

+1. Autant la Grande Punto a une ligne manifique, autant cette Argo,…

Roadrunner
Invité

C’est aussi pour ceux qui veulent rouler en petite voiture simple.
Il faudra attendre la Kwid …..
Je viens d’en louer une 15 jours ( Panda 4×4 avis budget ) à Tarifa, le seul défaut est son coffre ou une valise Samsonite S’Cure 75 cm ne rentre pas ….. pour le reste c’est tout bon.
Fiat , faites la même en augmentant la taille du coffre, c’est tout ce qu’on vous demande ….

beniot9888
Invité

L’excellente Punto doit bien avoir 15 ans, maintenant ? Elle était excellente à sa sortie. Mais maintenant, même ça se vendrait mieux.

SGL
Invité

Oui la Traction Avant de Citroën était aussi excellente en 1934 ! 😉 😀

zafira500
Invité

11. 😉

wizz
Membre

y a t il urgence à remplacer la Punto?
meuh non, la situation est sous contrôle
jusque là, tout va bien…
http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/fiat/fiat-punto/

sinon, en face c’est à peu près ça…
http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/volkswagen/volkswagen-polo/

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/opel-vauxhall/opel-corsa/
(je rappelle que GM et Fiat sont partis ensemble sur une plateforme commune, en 2005 pour la Grande Punto, et 2006 pour la Corsa D)

bref, grosso modo, attendre le départ de Sergio pour remplacer la Punto. Il doit avoir une dent contre cette voiture….

zafira500
Invité

« (je rappelle que GM et Fiat sont partis ensemble sur une plateforme commune, en 2005 pour la Grande Punto, et 2006 pour la Corsa D) »
Non, la plateforme est Fiat. Elle a été reprise par GM pour la Corsa.

zafira500
Invité

D’ailleurs, la même plateforme est utilisée sur la E.

miamdeschips
Invité

C’est dingue de voir l’érosion des ventes et que le groupe ne réagisse pas.

Financier73
Invité
Sergio a réagi : pas de remplaçante pour la Punto tant qu’aucune usine en Europe (Italie) ne pourra la fabriquer ! Aujourd’hui, à force de rentabiliser l’outil de production au maximum, tout est saturé ! Melfi avec la 500X, le Renegade et la G. Punto (encore près de 100.000 ex par an après 15 ans !) Cassino est réservée aux Alfa Romeo en attendant de retourner dans l’usine de Pomigliano. Sergio l’a annoncé, il faut déplacer la Panda et la remettre en Pologne. Mais il faut attendre le prochain modèle. Mirafiori est en pleine restructuration et les ateliers en service… Lire la suite >>
Ozz
Invité

L’Argo en Europe ferait surement une bonne alternative à la Sandero, mais je doute qu’elle réussisse à occuper le rôle de « nouvelle Punto » dans l’esprit des clients.

seb
Invité

Cool ! Ils se sont enfin décider à lâcher la base de 2003 pour changer un badge sur la Tipo ! Pas mal ! D

philippeimac
Invité

Les commentaires sont pour la plupart très « gros beauf »
Pourquoi juger une auto à la vue d’une seule photo?
C’est puéril. Coté design je lui trouve des ressemblances avec la C3 surtout dans cette couleur également présente sur la petite Citroën.
C’est une mini Tipo or justement la Tipo est la grande nouveauté chez Fiat depuis la 500: elle inaugure une sorte de Dacia stylée et bien équipée pour à peine plus chère: le concept est plutôt intéressant et donc loin de mériter seulement des avis de gros beaufs « cépabo »

wpDiscuz