Accueil BMW Le nouveau BMW X3 en avance

Le nouveau BMW X3 en avance

658
12
PARTAGER
BMW X3

BMW souhaitait créer la surprise lundi prochain, 26 juin, avec la présentation de la troisième génération du X3, mais c’était sans compter sur la filiale hongkongaise qui s’est un peu trop précipité à dévoiler les clichés du SUV bavarois.

Baptisé G01 en interne, le X3 ne surprendra pas les habitués de la marque puisque ce nouveau X3 reprend les canons stylistiques des derniers SUVs bavarois. Comme l’avait prévenu BMW, le nouveau X3, plus long et plus large, offre un gabarit imposant et arbore un faciès plus agressif que son prédecesseur.

À l’intérieur, les photos dévoilent une planche de bord moins massive et plus aérienne comme sur le X1 et le Série 2 Active Tourer. Caractéristique des modèles de la marque, l’écran d’infodivertissement et de navigation est désormais de type flottant tandis que la console centrale orientée vers le conducteur fait un retour en force.

Côté moteurs, le BMW X3 articule sa gamme autour du 4 cylindres 2 litres et du 6 cylindres 3 litres. La gamme essence débute avec le 2 litres de 190 ch suivi du 3 litres de 252 ch. Chez les diesels, le 1,8 litre de 150 ch constituera probablement une majorité des immatriculations en France, suivi du 2 litres de 190 ch. et 224 ch. Quant au 3 litres, il développe 258 ch.

Comme prévu, le X3 sera disponible pour la première fois en versions sportives M40i de 360 ch et M40d de 320 ch. Ces deux versions se démarquent par un kit carrosserie, un châssis sport surbaissé et des freins plus gros. Les versions plus respectueuses de la nature seront propulsées par le 2 litres hybride rechargeable en deux puissances de 252 et 326 ch. Toutes les motorisations sont accouplées à la boîte automatique à huit rapports en série ou en option. Le 2 litres essence et diesel est associé à une boîte mécanique à six rapports par défaut.

La présentation en première mondiale dans l’usine de Spartanburg aux États-Unis nous en apprendra plus sur toutes les nouveautés du BMW X3.

 

 

Source : BMW

Source photo : BMW

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Le nouveau BMW X3 en avance"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jrc
Invité

J’ai l’actuelle je me sentirais pas d’épayser avec celui la avez vous les dimensions ?

SAM
Invité

Cool. Il n’est pas en 7 places comme nombre de ses concurrents mais bizarrement on ne lui fera pas le reproche comme à certains … C’est tant mieux qu’il soit en 5 places!!!!!

Tibzz
Invité

Bof pas génial on dirait un mix de l’actuel et du premier

Tibzz
Invité

Bof pas génial on dirait un mix du premier et de l’actuel

SGL
Invité

C’est moche… Pour une BMW, grosses « narines » caricaturales, profil vieillot.
Je trouve ça raté… Bien que cela reste un sacré « engin » mais fait de plus en plus pour les goûts des Américains.
Trump va l’aimer 😉

wpDiscuz