Accueil Berlines Une autre Mercedes Classe A pour les USA

Une autre Mercedes Classe A pour les USA

254
0
PARTAGER

Vers une nouvelle porte d’entrée au catalogue américain du constructeur à l’étoile.

La famille des compactes commercialisées par Mercedes sur le marché américain devrait s’enrichir d’une nouvelle carrosserie jusqu’ici jamais proposée.

Si la rumeur se confirme, et à compter de septembre 2018, la nouvelle génération de la Classe A (compacte dont on suit le développement depuis des mois) y sera introduite.

Mais pas sous la forme que nous connaissons (et connaîtrons alias berline compacte) puisqu’il s’agira d’une version sedan alias berline dont le style semble promis comme inspiré du concept A Sedan et évolution de la plateforme MFA II.

Selon Stephanie Brinley, analyste chez IHS Markit, cette nouvelle auto au catalogue devrait représenter un volume de 5 % des ventes annuelles à horizon 2020.

Cette auto comptera comme nouvelle porte d’entrée ciblant une clientèle un peu plus jeune, le ticket d’entrée étant envisagé inférieur à 30 000 dollars, devant attirer de nouveaux clients vers la marque.

Elle viendra se positionner un cran sous une CLA actuellement facturée au prix plancher de 32 700 dollars et complétera pas le bas la famille sedan locale C-Class, E-Class et S-Class.

Nouvelle arme en approche pour Mercedes sur ce marché et, face aux rivaux germaniques, une alternative à une certaine Audi A3 Sedan aujourd’hui chiffrée à partir de 31 200 dollars. Et on ne parle évidemment ici que de la lutte intestine locale qui oppose le trio premium allemand sans parler des Américaine, Japonaise and co.

Source : Autonews.

Crédit illustration : Mercedes.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz