Accueil Mercedes Mercedes a démarré la construction de son usine russe

Mercedes a démarré la construction de son usine russe

139
0
PARTAGER

Mercedes a commencé la construction de sa première usine sur le sol russe à 40 kilomètres à l’ouest de Moscou devenant ainsi le premier investissement majeur d’un constructeur étranger en Russie depuis le début des sanctions économiques.

Cette future usine commencera à produire des véhicules en 2019 avec comme premier modèle la Classe E suivie du GLE, du GLC et du GLS. Cette usine produira à terme 20 000 voitures par an et devrait générer 1 000 emplois directs et indirects.

Lors de la cérémonie d’inauguration, le constructeur a déclaré avoir pris sa décision après avoir eu une discussion « très, très fructueuse » avec les autorités russes. Selon Andrey Vorobyov, le gouverneur de la région de Moscou, Vladimir Poutine aurait personnellement donné le feu vert au projet.

Mercedes aurait alors bénéficié de conditions très avantageuses indisponibles jusqu’à maintenant aux investisseurs étrangers. Le constructeur a investi 250 millions d’euros dans la future usine russe.

La Russie est un marché non négligeable pour le constructeur allemand. La marque à l’étoile prenait la première place du podium des véhicules premium pour la quatrième année consécutive malgré une baisse de 11 % avec 36 888 ventes en 2016. Le constructeur allemand prévoit une croissance positive pour 2017 et les années à venir.

 

Source : Mercedes, Reuters

Source photo : Mercedes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz