Accueil Constructeurs McLaren a vendu 3 286 voitures en 2016

McLaren a vendu 3 286 voitures en 2016

253
30
PARTAGER

McLaren Automotive semble aller bien et le fait savoir en officialisant ses chiffres pour l’année écoulée.

Le constructeur anglais de voitures de sport annonce avoir vendu, en 2016, 3 286 voitires. Le marché le plus important est demeuré celui de l’Amérique du Nord, avec 1 139 voitures livrées représentant une hausse de 106 % par rapport à 2015. En Europe, ce sont 996 véhicules qui ont été vendus. Sur le marché chinois, McLaren a écoulé 228 exemplaires.

D’un point de vue financier, McLaren se félicite d’un résultat d’exploitation en hausse de 180 % par rapport à 2015, à 65,8 millions de livres. Les revenus des ventes ont été de 649,8 millions de livres, en augmentation de 44 %. L’investissement dans les activités de R&D a atteint 129,1 % soit 20 % du CA. MSO (McLaren Special Operations) a vu son CA progresser de 147 %. L’activité après-vente a également bien progressé, de 37 %.

Rappelons qu’une rumeur relative à l’ouverture du capital de la marque a circulé il y a peu.

Source et photo : McLaren

Poster un Commentaire

30 Commentaires sur "McLaren a vendu 3 286 voitures en 2016"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ART
Invité

Et combien en France ? ^^

panama
Invité

à Monaco tu veux dire ?

SGL
Invité

Très très fort ! 😯

SGL
Invité

Succès commercial en production, mais vaches maigres en compétition !

robert
Invité

Robert est cool. Dans la mc laren de route, y-a-t’il un moteur mc laren ?. Dans l’affirmative pourquoi doive-t’il dépendre d’un motoriste. ils ont une armée d’ingénieurs qualifiés et l’argent.

SGL
Invité

Je pense qu’entre un moteur de F1 « pour gagner » (plutôt un GMP) et un moteur (même très bon) de GT pour la route, la différence en énorme et l’ampleur, pour y arriver (en F1), est presque impossible.

Thibaut Emme
Admin

Il n’est pas totalement McLaren.
Ils utilisent un V8 bi-turbo dénommé M838T qui est dérivé d’un moteur acheté à Tom Walkinshaw Racing et développé par Ricardo (une société anglaise comme son nom ne l’indique pas).
Très configurable, il va de 500 à 730 chevaux selon les version.

Ce n’est donc pas un moteur de chez Mercedes ou BMW (comme la McLaren F1 des années 90) mais ce n’est pas non plus un moteur développé en interne.
C’est un moteur commandé (un peu comme les constructeurs commande des boîtes à ZF, Getrag, etc.).

SGL
Invité

Peugeot (comme beaucoup d’autres) pourrait nous sortir des très bons 6, 8, 10, 12 cylindres, mais faire du jour au lendemain moteur de F1 « pour gagner » … Pas évident, surtout du premier coup !
Avec de la persévérance, ils y arriveraient surement… Cela serait une folie au niveau budget.
McLaren, avec son nom, commercialement, peut facilement rentabiliser la R&D du son V8… Peugeot moins 😉
Et qu’ils le fassent sous-traiter ou pas ne change pas trop le coût du programme total.

robert
Invité

Donc cette société pourrait construire au minimum la partie thermique pour mc laren en payant et peut-être le badgé . Certes le moteur Honda est gratis mais ne fait pas l’affaire de mc laren , ni de son image.

Thibaut Emme
Admin
Le thermique ne poserait aucun souci à McLaren. Même s’il est turbalisé et qu’il faut le faire très compact, ce n’est pas un souci. Le souci de ces PU modernes en F1, c’est qu’il faut récupérer beaucoup d’énergie, que cela chauffe et que cela pète. Récupération cinétique (MGU-K), ils savent plus ou moins faire. McLaren, outre les voitures de route, fait aussi dans la technologie et les batteries ca les connait (les prochaine génération de batteries de Formule E ce sera McLaren, du temps du KERS, ils fournissaient des écuries de bas de tableau, etc.). Là il faut pousser le… Lire la suite >>
wizz
Membre
Robert Ce n’est pas aussi facile. Concevoir et produire un bon moteur, tout le monde sait le faire Un moteur très performant aussi. Mais concevoir et produire un moteur pour la gagne, pour être sur le devant de la scène, en allant cherche la dernière virgule, on change carrement de division, et presque d’univers. Actuellement, le moteur Honda est à la traine, enchainant casse sur casse, tant sur la partie hybride que sur la partie purement thermique. Il est probable qu’en sollicitant ce moteur 20% inférieur, il pourra faire une course de 24h sans soucis technique (mais pas forcement pour… Lire la suite >>
panama
Invité

Ferrari a trouvé une concurrence frontale et très menaçante – Lamborghini étant sur un autre créneau.

SGL
Invité

Ferrari chante mieux ! (encore combien de temps ?)
« Lamborghini étant sur un autre créneau » ??? 😯 Dacia !? 😉 lequel ?

ART
Invité

T’en as pas marre de raconter n’importe quoi en permanence SGL ? Ca saoule d’une force ce brassage d’air…

Panama
Invité

Merci Art

SGL
Invité

Vous êtes sûr de ne pas inverser les rôles !?
Parce que c’est ce que je pensais justement (en plus poli :-))

Invité

Ferrari reste LA marque avec l’image de la voiture sportive aupres du grand public. Meme si la McLaren F1 a domine la planete auto pendant des annees, la gamme actuelle McLaren n’est pas vraiment une muse comme les Ferrari le sont pour la majorite.
Je n’aime personellement ni Ferrari (image vulgaire, mais pas au point de Lambo), ni vraiment Mclaren (trop police, pas passionnel dans le design). Mais les comparer n’a pas vraiment de sens, surtout sur des volumes (qui sont deliberemment limites chez les italiens).

Panama
Invité

Croisant régulièrement des McLaren, je peux te dire qu’en live la carrosserie est tout sauf ce que tu dis. Les berlinettes Ferrari ne sont pas franchement les plus belles du constructeur – c’est même carrément too much de l’arrière.
Et puis le grand public n’achète pas des Ferrari ni des Mc Laren

Invité

Tout a fait, mais demandez a n’importe quel gosse, ou une personne lambda de nommer une marque de voiture de sport pour voir 😀
D’accord avec les Ferrari, d’ou le mot vulgaire.
J’ai du mal avec le design McLaren, mais bon, affaire de gout n’est ce pas!

seb
Invité
Sincèrement , au fil du temps Ferrari se discrédite auprès des passionnés …. Auprès du grand publique , Ferrari reste Ferrari … pour les autres entre la fragilité de la mécanique , les histoires de voitures qui prennent feu toutes seules , le désir de limité la production qui n’a tenu que quelques années avant que Marchionne souhaite au contraire faire vendre au max ( même si Fef’ n’est plus FCA ) , la politique de la marque hyper restrictive sur beaucoup de détails , les refus d’aligné lors de comparatif face à la concurrence ect ….. McLaren est une… Lire la suite >>
seb
Invité

Je suis aussi de l’avis de panama , Lamborghini n’est plus vraiment sur le même segment en proposant une voiture moins typée pistarde la ou effectivement c’est le but premier de McLaren d’être en concurrence direct avec Ferrari et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils s’en sortent à la perfection et qu’ils doivent faire grincer des dents du coté de Modene .. 😀

wpDiscuz