Accueil Constructeurs Le London Taxi TX5 dans la chaleur de l’Arizona

Le London Taxi TX5 dans la chaleur de l’Arizona

302
5
PARTAGER

London Taxi continue de peaufiner son TX5. Après le froid polaire, il doit cette fois affronter le cagnard de l’Arizona.

Le TX5 est un véhicule électrique, avec un « prolongateur d’autonomie ». Afin de se conformer à la future législation londonienne, il pourra parcourir 50km sur le seul mode électrique.

Pendant son séjour américain, le TX5 effectue des parcours de 500km. L’objectif est de rassurer les « cabies » : non, malgré son étiquette de « voiture électrique », il possède une bonne autonomie. D’où la diffusion de ses « spyshots usine ».

Pourquoi le tester en pleine canicule ? Londres n’est pas vraiment réputé pour ses chaleurs… Certes, il y a l’idée de « qui peut le plus, peut le moins » : s’il peut rouler en Norvège et dans l’Arizona, il est largement capable d’affronter les températures londoniennes.
Surtout, London Taxi compte bien l’exporter. Le seul marché des « black cabs » est trop restreint pour viabiliser la production d’un taxi dédié. D’autant plus qu’il y a de plus en plus de concurrents (Byd, Mercedes, Nissan et le frère-ennemi Metrocab.) Geely avait créé une version à conduite à gauche du TX4 (produite en Chine.) Elle fut vendue à l’Azerbaïdjan et dans certains pays du Golfe, où elle servit d’attraction touristique. Avec le TX5, les versions à conduite à gauche seront produites à Coventry, avec leurs homologues à conduite à droite. Et au lieu de quelques véhicules vendus ici et là, London Taxi compte bien exporter massivement, afin de rentabiliser son nouveau « black cab »…

Source :
London Taxi

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Le London Taxi TX5 dans la chaleur de l’Arizona"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gilles
Invité

On se demande à quoi sert le camouflage !

Gaby Morne Rouge
Invité
A quand ces taxis chez nous en France, à la place des véhicules « privés » « personnels » « précieux » de nos chers chauffeurs. Véhicules dans lesquels on n’ose pas bouger de peur de se faire réprimander si on use la banquette de LA voiture de Môssieur le chauffeur qui l’utilisera pour partir en vacances avec sa famille…….. C’est sûr qu’un taxi aussi ordinaire que celui-ci est « moins classe » que la BMW ou la Mercedes. D’ailleurs, mon chauffeur de bus préféré passe me prendre 5 fois par semaine avec son véhicule personnel transformé en camping-car pour le week-end. Et puis, quid du taxi électrique… Lire la suite >>
SGL
Invité

Il est vrai qu’en 2017 le minimum serait qu’au moins les nouveaux taxis et VTC soient au moins des hybrides rechargeables et au mieux des 100 % électrique.

SGL
Invité

… Idem pour les transports en commun. 😉

Membre

chouette article!

wpDiscuz