Accueil Kia Kia Venga : fin de carrière programmée

Kia Venga : fin de carrière programmée

784
1
PARTAGER

Sur un segment en berne face à l’insolente et constante montée en puissance des SUV / crossover de même gabarit, c’est la sortie de route qui se profile.

C’est en 2009 que le minispace, ou monospace citadin, était avancé par le généraliste coréen.

Cette même Kia Venga passait par la traditionnelle étape du restylage cinq ans plus tard, une petite évolution dans la continuité.

Durant cet intervalle quelques 150 000 unités auront été vendues dans le monde.

L’an dernier sur l’ensemble des marchés européens, Kia aura vendu aux environs de 26 000 unités sur les 436 000 unités sur le vieux continent (Kia progressait  alors de 13 %).

Vers une nouvelle Kia Venga ? Selon toutes vraisemblances, non comme l’a confié Michael Cole, le responsable des opérations européennes chez Kia. Aucune décision n’a été gravée dans le marbre mais la mort annoncée de la Venga semble claire… La production va déjà être réduite… Et Kia introduira un certain Stonic. La Hyundai ix20 suivra la même voie.

De bonnes affaires en perspective du côté de Kia pour les éventuels clients du minispace urbain garanti sept ans animé par le 1.4 l essence 90 ch ISG, le 1.6 l essence 125 ch ISG ou le 1.6 CRDi de 115 ch.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Kia.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Kia Venga : fin de carrière programmée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kero San
Invité

Même virage pris par Kia que celui suivi par d’autres généralistes comme Renault ou Citroën. Visiblement, le concept de petit monospace n’a pas été très bien accueilli par le grand public alors que le concept est intéressant. Et pas que pour le troisième âge !

wpDiscuz