Accueil Jaguar Jaguar Land Rover va recruter 5 000 personnes

Jaguar Land Rover va recruter 5 000 personnes

176
0
PARTAGER

Le groupe indo-britannique a annoncé son intention de recruter 1 000 ingénieurs spécialisés en électronique et informatique et créera 4 000 autres postes dans la production notamment au cours de 12 prochains mois.

Comme tous les autres constructeurs, JLR est lancé dans une course aux nouvelles technologies qui vont l’obliger à 1 000 futurs ingénieurs pour accélérer le développement des voitures électriques et d’un système de conduite autonome. Pour attirer les meilleurs éléments, JLR s’est associé à Gorillaz pour développer une application pour smartphones qui contient plusieurs challenges.

Devant le manque d’ingénieurs britanniques, ces 1 000 futurs ingénieurs seront vraisemblablement recrutés en Europe comme le groupe JLR l’a déjà fait pour mener jusqu’à maintenant son programme électrique. Avec la menace du Brexit, les talents pourraient être plus difficiles à attirer, à moins de sortir le carnet de chèques.

Les 4 000 autres postes seront créés dans l’objectif de faire passer la production de 583 313 en 2016 à 1 million en 2020. Ralf Speth, PDG de JLR, a fait part de son intention de construire des véhicules électriques en Grande-Bretagne, un des axes de développement mis en avant par le gouvernement britannique pour aider l’économie à surmonter le choc du Brexit. Le groupe JLR réalise en effet près de 80 % de ses ventes à l’étranger et l’Europe reste son plus gros marché.

 

Source : Sunday Telegraph

Source photo : Jaguar Land Rover

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz