Accueil Indycar Indycar 2017 : Vautier dans le Texas !

Indycar 2017 : Vautier dans le Texas !

121
0
PARTAGER

Pour Tristan Vautier, noël arrive avec six mois d’avance ! Dans le Texas, le Français remplacera Sébastien Bourdais chez Dale Coyne, en Indycar.

Pour rappel, Sébastien Bourdais s’est blessé lors des essais qualificatifs des 500 miles d’Indianapolis. Sa convalescence se passe mieux que prévu et il envisage un retour pour la finale. En attendant, James Davison le remplace à Indianapolis, avec un brio qu’on ne lui connaissait pas. A Detroit, Esteban Gutierrez saute dans le baquet. Dale Coyne veut le garder pour le Texas, mais les règles sont strictes sur les anneaux de vitesse. Gutierrez n’a jamais roulé sur un anneau, ils n’ont pas le temps d’organiser un « rookie test » (cf. Fernando Alonso à Indianapolis) ; il serait trop dangereux de le mettre comme ça en piste. La boite mail du patron déborde alors de CV. Davison, Pippa Mann (pilote Dale Coyne à « Indy ») ou Oriol Servia semblent tenir la corde. Mais c’est donc Tristan Vautier qui décroche la timbale.

Jusqu’ici, le Français a connu des résultats en dent de scie. Il enchaine coup sur coup, les couronnes en Pro Mazda (2011) et en Indy Lights (2012.) Il déboule en Indycar, aux côtés d’un autre Français, Simon Pagenaud. Il obtient un unique top 10, alors que son équipier décroche deux victoires. Comme, en plus, Mikhail Aleshin bénéficie du soutien de SMP, Vautier se retrouve à pied. Après une saison avec Mazda en USCC, il réapparait aux 500 miles d’Indianapolis, déjà chez Coyne… Pour qualifier la voiture de Davison ! Carlos Huertas a une infection aux oreilles et le Français effectue la course avec sa voiture. Puis il poursuit, à Detroit, terminant 4e. Hélas, il enchaine les contre-performances. Une 6e place à Mid-Ohio est insuffisante pour le sauver. Retour à l’endurance.
Ce week-end, Vautier effectuera son 21e départ en Indycar. A la clef, Coyne pourrait lui confier les speedways (tandis que Gutierrez s’occuperait des routiers.) Alors espérons que l’on est un Vautier des grands jours…

Source :
Dale Coyne

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz