Accueil Actualités Entreprise GAC célèbre un million de Trumpchi

GAC célèbre un million de Trumpchi

129
1
PARTAGER

C’est à la fin de 2010 que GAC a lancé sa propre marque, Trumpchi. Et sa progression constante et sérieuse en fait aujourd’hui une des marques chinoises les plus en vue.

Un peu plus de six ans donc après son lancement, la marque Trumpchi a passé le cap symbolique du million d’unités produites. Ceci surtout grâce à une belle progression sur les trois dernières années, puisque la marque n’a passé le cap des 100 000 unités annuelles qu’en 2014. Rappelons qu’à cette date, GAC s’était fixé pour objectif d’atteindre 500 000 ventes en 2017.

Avec 163 370 ventes sur les 4 premiers mois (hors export), la marque semble donc en trajectoire pour atteindre sa cible. Après avoir vendu 370 768 voitures en 2016, Trumpchi hausse donc son rythme. Et a déjà dépassé Chery et BYD au premier quadrimestre 2017, sa plaçant au 6ème rang des marques chinoises, derrière Geely, Changan, Haval, Wuling et Baojun. Un succès qui reste toutefois bien fragile. Il repose en effet sur les épaules de l’unique crossover GS4 qui a représenté 88% des ventes en 2016…

Et Trumpchi a gagné ses galons grâce à une stratégie assez prudente. Point de multiplication de projets à l’infini, d’annonces de multiples nouveautés. Une nouveauté par an, le lancement effectif des modèles annoncés en temps et en heure. Trumpchi a par ailleurs toujours visé surtout sur le milieu haut de gamme, alternant les lancements de modèles plus compacts avec ceux plus huppés. Tout en cherchant également à maintenir un niveau de qualité plus que correct. Dès son lancement, la berline GS5 avait à l’époque impressionné par son niveau de qualité. Proche des standards occidentaux et bien au dessus des productions chinoises d’alors…

Prochaine étape pour Trumpchi ? La conquête des marchés d’export…

Source : GAC

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "GAC célèbre un million de Trumpchi"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Navigator84
Invité

Trumpchi sert avant tout de test pour savoir si la clientèle chinoise est prête à payer plus cher un produit local. Et à vendre des véhicules dans les catégories jusqu’alors squattées par les marques étrangères.
Le succès du GS8 est un signe.

wpDiscuz