Dans la gamme actuelle, la Ferrari d’accès est la California T. Mais depuis plusieurs mois il est réellement question de voir une Dino faire office d’entrée de gamme. Il était temps de faire un point sur les dernières rumeurs.
Celles-ci sont synthétisées par les Anglais de Car. Le projet, qui porte le nom de code F17X aurait été reporté même s’il demeurerait très vivace. Reporté jusqu’à quand ? 2023. Pas moins !
Développée sur la base d’une nouvelle plateforme, la future Dino serait dotée d’un V6 2,9 litres bi-turbo de 610 ch. Mais, nouveauté, elle pourrait en outre bénéficier d’une motorisation hybride portant la puissance totale aux alentours des 720 ch. Grâce au V6, l’empattement pourrait être plus court que celui d’une 488 GTB. Financièrement, la barre serait fixée à environ 250 000 euros. Même si on continue à la prénommer « Dino« , rien ne garantit à ce stade qu’elle reprendrait bien ce patronyme lors de sa commercialisation.
Source : Car
Photo : Ferrari
Poster un Commentaire
7 Commentaires sur "Future Ferrari Dino : repoussée à 2023 ?"
Marchionne a encore frappé! 😀
L’idéal aurait été de relancer la marque Dino pour ce modèle, car une Ferrari V6,…
Mais comme tu dis, Marchionne a encore frappé. Malheureusement.
Mais au départ ,les futures nouvelles dino ne devait pas concurrencer porsche et les autres GT pour un prix plus ou moins équivalent.?
Si justement.
là, c’est tout l’intérêt de revoir des Dino qui en perd son sens !
Je croyais que Ferrari avec son quota de véhicule annuel et qu’ils étaient déjà au taquet ?
C’est pas le job de Maserati de compléter la gamme Ferrari ?
Incompréhensible…
« C’est pas le job de Maserati de compléter la gamme Ferrari ? »
Plus maintenant, puisque Ferrari ne fait plus partie du groupe FCA mais est une société indépendante…