Accueil Berlines Future BMW Série 2 Gran Coupé : avec de petits moteurs ?

Future BMW Série 2 Gran Coupé : avec de petits moteurs ?

598
28
PARTAGER

Une BMW Série 2 Gran Coupé serait-elle une arlésienne ? A priori pas puisque cette variante serait prévue avant la fin de la décennie.

Une Série 2 Gran Coupé, voilà qui est logique. Seulement cette possibilité tarde à se concrétiser. C’est sur la prochaine génération de Série 2 qu’il faudra compter pour sans doute pouvoir voir cette hypothèse advenir. Selon les allemands d’Auto Bild, cette variante de la Série 2 serait attendue à partir de 2020.

Pas question toutefois pour cette Série 2 Gran Coupé d’empiéter sur le territoire des Série 3. Aussi devra-t-elle faire l’économie des six cylindres et se contenter, en haut de gamme, d’un 4 cylindres 2,0 litres turbo de 250 ch environ. Une telle version aurait d’ailleurs le droit à la signature M-Performance. Le reste de la gamme devrait quant à lui se partager entre 4 cylindres et 3 cylindres.

Source : Auto Bild

Photo : BMW

 

Poster un Commentaire

28 Commentaires sur "Future BMW Série 2 Gran Coupé : avec de petits moteurs ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Panama
Invité

En traction bien sûr, ceci expliquant cela. Je ne pense pas que les 6 cylindres puissent se monter en transversal

Eugène
Invité

Le choix de la traction est plus judicieux. Les propulsions appartiennent au passé ; la voiture du futur doit être simple et économique.

SGL
Invité

Pas vraiment l’ADN de BMW…

seb
Invité

Les propulsions appartiennent au passé ? C’est le mode de transmission le plus vendu à travers le monde ….. C’est plutôt la traction qui est obsolète rien que pour l’inconfort avec un rayon de braquage ridicule …

beniot9888
Invité

le mode de transmission le plus vendu au monde ? D’où ça sort ça ?

Thibaut Emme
Admin

@Seb/Pagani : la traction est le système le plus répandu. Environ 9 voitures sur 10.

SGL
Invité

Il parlait peut-être des années 60 😉

seb
Invité

Ah ? Pourtant un grand nombre de constructeurs continuent d’utiliser la propulsion , du coté des généralistes à travers le monde beaucoup moins il est vrai

SGL
Invité

Pour les plus de 200 ch… Oui, maintenant avec les différentiels à glissement limité les puissances peuvent monter jusqu’à 300 ch pour les tractions.
Sur le mouillé pour le non-pilote, sans béquilles électroniques, le comportement des tractions sont plus prévenantes.
Bon clairement pour une « vraie » la propulsion est nettement recommandée, maintenant pour l’auto de monsieur tout le monde… ?

ART
Invité

N’importe quoi SGL, une traction sur le mouillé, si elle part, le tête-à-queue est bien plus chaud à rattraper qu’une propulsion…

Pour l’auto de monsieur tout le monde, ça fait des décennies que Mercedes fait de la voiture de vieux en propulsion, alors oui, pour monsieur tout le monde, ça va bien…

SGL
Invité

Non @ART
Une Traction à « tendance » a tiré tout droit, et généralement, il suffit, si la vitesse à la base n’est pas trop importante, de lever le pied pour la direction redevienne contrôlée.
Une propulsion a tendance à partir en tête-à-queue, facile de maîtriser quand on a un peu d’expérience (voir même amusant) mais beaucoup moins pour monsieur tout le monde pour qui devient souvent synonyme de mise dans le décor.
Mais avec les béquilles électroniques les différences s’amenuisent.

ART
Invité

Encore une fois SGL, il faut lire, je parle quand ton véhicule part, il sera bien plus délicat de ramener une traction qui part en vrille…

Pour monsieur tout le monde, cf mon point sur Mercos…

SGL
Invité
@ART, Effectivement J’ai explosé ma première 205 GTi dans un rail sous la pluie quand j’étais jeune conducteur. Je suis parti en tête-à-queue, mais mes pneus arrière étaient des vieux P6 et devant des Michelin MXV2 neufs, les Pirelli ont décroché en premier, malgré un contre-braquage immédiat (j’avais 10 ans de Karting) je me suis mangé le rail après une dizaine de toupies. La connerie était d’avoir mis les pneus les plus neufs devant, car normalement, une traction décroche toujours par l’avant avec 4 mêmes pneus de mêmes états… Ça prévient 1 ou 2 seconds avant la sortie définitive alors… Lire la suite >>
Bob
Invité

Propoulsion = sportivité
Simple et economique = Dacia…Fiat…

On achete pas une bmw en se disant qu on va rouler pepere…envi d autre chose

SGL
Invité

Oui @Bob dans la théorie
Mais même une 308 THP 130 ch peut être mené avec une certaine sportivité alors une GT 205 et surtout une GTi avec autobloquant !!!

AXSPORT
Invité

La fin d’une époque
🙁

Hayden
Invité

Combien de fois devra t-on le répéter la prochaine Série 2 coupé sera sur la plateforme CLAR du constructeur (donc prochaine série 3), les seules véhicules qui sont et seront sur la plateforme UKL sont : les 2 Actives et Grand tourer, X1, Série 1 et le futur X2. C’est TOUT ! Tout le reste de la gamme reste en propulsion.

ART
Invité

C’est pas très malin de la part de BMW de créer de la confusion entre plateforme monospace, traction, coupé, propulsion avec un même nom Série 2….

Hayden
Invité

Effectivement, le département marketing de BMW a un gros problème au niveau des dénominations des modèles, c’est très confus.
Avant on était parti sur du numéro pair = variante coupé et numéro impair = variante berline maintenant c’est le bazar total.

ART
Invité

Complètement en accord, ça devient de plus en plus illisible avec les badges qui ne correspondent plus à rien de tangibles…

16A
Invité

C’est pas mieux pour la série 6 GT

Gautier Bottet
Editor

Le coupé et le cabriolet en effet resteront sur une plateforme propulsion. Mais une hypothétique Série 2 GranCoupé pourrait utiliser la plateforme UKL1.

Avec donc une Série 2 Sedan (traction) pour la Chine, et une 2 GranCoupé (traction aussi) pour l’Europe et les US pour affronter Classe-A Sedan et CLA (traction toutes deux).

ART
Invité

Pas les mêmes plateformes, un coup traction, un coup propulsion, des carrosseries dans tous les sens… Ca confirme nos échanges Gautier, cette appellation Série 2, c’est n’importe quoi…

wizz
Membre

j’ai beau cherché sur le net
il n’y a aucun article, communication ou rumeur sur la prochaine Serie 2 (hors monospace et SUV) utilisant la plateforme modulaire propulsion CLAR

en revanche, l’inverse, c’est à dire toutes les Serie 2 passeraient en traction UKL…
https://fr.motor1.com/news/129982/spyshots-bmw-2-series-coupe-facelift-2017/

pas besoin de répéter une enième fois
il suffit de montrer une source de l’info en question…

ART
Invité

« It’s unknown at the moment whether the 2 Series Coupe and Convertible will also retain rear-wheel drive and use CLAR. »
http://www.bmwblog.com/2015/03/19/bmw-cfo-confirms-clar-the-new-rwd-platform-and-future-hybrids/

Rien de clair pour le moment en effet… Enfin sortir un cab ou un coupé BM en traction…

En conclusion, tout ce qui est en dessous d’une série 3 désormais chez BMW, il faut oublier, c’est maquillage de Mini…

wizz
Membre
https://news.autojournal.fr/news/1480836/Plateformes-Traction-Propulsion-BMW-Mini http://blogautomobile.fr/bmw-mercedes-benz-reduire-nombre-de-leurs-plateformes-225650 dès 2014, au moment de l’introduction des tractions BMW, vu comme présenté, il était clair que les Serie 2 deviendront des tractions aussi. La Serie 2 coupé propulsion est seulement un problème nécessaire de timing et de positionnement marketing. Dans le positionnement de la gamme, la Serie 2 est censée proposer un peu plus que la Serie 1, pour des véhicules du meme genre. Il n’est pas envisageable de voir une Serie 2 (coupé, censé être plus sportif) en dessous de la Serie 1, surtout techniquement. Les S2 activ tourer sont des monospaces et échappent à cette comparaison,… Lire la suite >>
SGL
Invité

J’ai toujours pensé qui si BMW faisait de plus en plus du « Peugeot » avec leur badge, ils n’auraient jamais dû lâcher la marque Rover !
Et cela va aussi pour Mini, dont le nouveau Countryman garé à côté de ma frêle 308, faisait Panzer à côté.
Il leur manque vraiment une bonne marque généraliste haut de gamme !

wizz
Membre
il faut dire que la banque centrale d’Angleterre avait adopté une politique de monnaie forte dans les années 90, rendant la Livre chère par rapport aux autres monnaies (dont celles des autres pays européens). Aujourd’hui, par le Brexit, la Livre a perdu 5, 10, 15% de sa valeur et certains se disent que ça vaudrait le coup de produire en Grande Bretagne et être plus compétitif… https://fr.wikipedia.org/wiki/Rover_(automobile) BMW a acheté Rover en 1994, avant de jeter l’éponge 6 ans plus tard. https://fr.investing.com/currencies/eur-gbp-historical-data voici la base des taux de change entre la livre et l’euro (ou équivalent euro avant son début)… Lire la suite >>
wpDiscuz