Toyota a démarré la production de la nouvelle Camry dans son usine du Kentucky.
La huitième génération de la Camry est le premier modèle équipé de la plateforme globale TNGA à être produite sur le sol américain, les deux premiers modèles, la Prius et le C-HR étant produits au Japon et en Turquie. La transition de la plateforme K utilisée par la précédente Camry à la plateforme TNGA a nécessité un investissement de 1,33 milliard de dollars (1,26 milliard d’euros) et l’embauche de 700 personnes supplémentaires.
Plus grande unité de production Toyota dans le monde, l’usine du Kentucky, TMMK pour les intimes, a produit plus 11 millions de voitures depuis son ouverture en 1986 dont huit millions de Camry.
Best-seller de la marque et reine des berlines depuis 15 années consécutives sur le marché américain, le succès de la Camry est vital pour Toyota. Pour cette huitième génération, Toyota a décidé de tout chambouler et d’abandonner tous les préceptes qui ont fait le succès de la Camry. La berline consensuelle cède la place à une nouvelle mouture plus extravertie.
La nouvelle Camry offre trois motorisations : un 4 cylindres 2,5 litres accouplé à une boîte automatique à huit rapports, un V6 3,5 litres et une nouvelle motorisation hybride THS II basée sur le 2,5 litres.
Source : Toyota
Source photo : Toyota
Poster un Commentaire
6 Commentaires sur "Démarrage de la production pour la Toyota Camry"
La camry sera t elle commercialisee en europe
Non, la Camry est un modèle exclusivement américain.
Elle devrait arriver en Europe car l’Avensis ne sera pas remplacée (trop peu de volume)
Elle ne viendra jamais en Europe. L avensis développée uniquement pour l’Europe a failli. Toyota jette l’éponge tout comme Honda et sa accord.
C’est pas non plus étonnant, vu la misérable gamme de moteur…….. 😉
C’est dommage, ça fait une berline en moins sur les routes au profit des SUV………