Accueil Peugeot Pas de sportives Peugeot avant longtemps

Pas de sportives Peugeot avant longtemps

283
74
PARTAGER

Peugeot ne commercialisera pas de nouvelles sportives avant d’avoir achevé son développement à l’international confirmant au passage l’annulation du projet 308 R Hybrid.

Dans un interview donné à un confrère britannique, le PDG de Peugeot, Jean Philippe Imparato, a déclaré que le constructeur sochalien avait changé de stratégie et décidé de privilégier les « volumes » et son développement international au détriment des modèles sportifs.

« Actuellement notre objectif principal est de croître au-delà des deux millions d’unités annuelles, mais aussi d’étendre notre implantation et de vendre plus de 50 % de nos voitures hors d’Europe. Jusqu’à ce que l’on y parvienne, je suis beaucoup plus intéressé par les voitures qui se vendent par centaines de milliers que par celles qui se vendent en plus petites quantités », a déclaré le PDG de Peugeot rappelant l’objectif annoncé dans le cadre du plan « Push to pass ». Signe de cette volonté d’expansion, le PDG de Peugeot rêve d’un pick-up « une tonne » qui pourrait être commercialisé partout dans le monde.

Les bagnolards que nous sommes feront donc une croix sur Peugeot au moment de choisir un modèle sportif car si les 208 et 308 GTi restent au catalogue, leur succession n’est plus assurée. Quant à la 308 R Hybrid, elle rejoint désormais la longue liste des concepts alléchants sochaliens qui ne passent jamais en production. Nous avons beau y être habitués, nous ne sommes pas vaccinés pour autant.

 

Source : Autocar

Source photo : Peugeot

Poster un Commentaire

74 Commentaires sur "Pas de sportives Peugeot avant longtemps"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
aurel77
Invité

C’est bien Peugeot ça… on est habitué c’est comme leur retrait au Mans…

ART
Invité

C’est sur pour faire de l’esbrouffe y a du monde, dans le concret, l’histoire est différente malheureusement. Triste nouvelle

SGL
Invité

On parle justement ce weekend de retour possible de Peugeot au Mans… 2019-20 ?
Cela sera l’occasion de sortir des sportives dans la foulée !?
…Bon, ce n’est que des rumeurs, mais avec Tavares… et sa passion pour la course, c’est plausible.

Invité

Où avez-vous vu que la succession des 208 et 308 GTI n’étaient pas assurées ? C’est pure conjecture. Dans l’entretien, pour les versions sportives, il est seulement mentionné l’abandon de la 308 R Hybrid et la confirmation du non renouvellement du RCZ. Il est également indiqué que lorsque qu’ils referont une sportive (pas une RCZ mais plutôt dans l’esprit de ce que fait Porsche) ce sera avec Peugeot Sport pour prendre le record de la Nordscheifle.

https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/peugeot-chief-no-new-performance-cars-‘until-we’re-truly-global

SGL
Invité

Ce n’est pas une nouvelle qui fait plaisir, mais c’est certainement une décision sage.
Tavares est fan de sport automobile, il doit savoir ce qu’il fait.
Prendre cette décision ne doit pas est fait en gaieté de cœur.
Je vous rappelle que PSA était en quasi-faillite il y a seulement 4 ans, sécurisé leur développement international est le plus important pour la pérennité du groupe.
Enfin, si tout se passe bien, après 2022… 😉

commandant tour
Invité

Les vérités d’un jour…
Rappelez-vous que le projet 208 ne comprenait aucune version sportive ; la Gti puis Gti by PS sont arrivées plus tard dans le projet, bien après le lancement commercial.

SGL
Invité

Oui tout à fait, et c’est sans compter que les Peugeot, même dans les versions les plus sages et modestes, ont toujours un comportement routier toujours plus incisif que la moyenne.
C’est ainsi que dès que la puissance augmente, le côté sportif de l’auto réapparaît naturellement, sans passer obligatoirement par la case « grosse préparation sportive »
Maintenant, j’espère, quand même, que cela reste du provisoire pour 5 ans maximum !

Will
Invité

Je ne sais pas pourquoi mais sur cette image : https://img.autoplus.fr/picture/peugeot/quartz_concept/1492981/Peugeot_Quartz_Concept_2015_bb14b-1200-800.jpg je perçois facilement le Quartz comme un gros pick-up, bon plutôt de 2.5T qu’une tonne, mais ça le ferait bien.

wpDiscuz