Accueil Constructeurs CityMakers au Square : des projets tous azimuts

CityMakers au Square : des projets tous azimuts

105
0
PARTAGER

Lundi soir dernier, au Square, lieu dédié par Renault à l’innovation et situé dans le 11e arrondissement de Paris, était lancé le programme CityMakers. L’occasion de revenir sur cet événement.

CityMakers est un programme d’open innovation d’une durée de dix mois qui a été initié par le groupe Renault et Numa en partenariat avec AXA, Nissan, RCI Bank and Services et la Mairie de Paris.

Dans un premier temps, plusieurs représentants des différentes parties prenantes à CityMakers ont pris la parole. Du côté du constructeur français, on a insisté sur plusieurs points : la mobilité de proximité, l’offre de datas, la nécessité de continuer à satisfaire les clients (y compris les professionnels du transport de marchandises), celle de créer des conditions locales d’association avec plusieurs partenaires permettant d’apporter des réponses de mobilité durable.

Dans un second temps, six challenges ont été présentés. Les entreprises partenaires sélectionneront sept startups pour travailler dessus. Voici quelques-uns de ces challenges : comment proposer une information ludique, interactive et immersion aux passagers d’un véhicule ? Comment simplifier l’utilisation de moyens de transport différents lors d’un déplacement en Ile-de-France ? Comment utiliser les données des voitures pour fournir un outil de maintenance prédictive de la voirie.

Conclusion : c’est bien l’avenir de l’automobile et de la mobilité qui se joue à travers de telles initiatives.

Source : le blog auto

Illustration : Renault

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz