Accueil Constructeurs chinois Brèves de Chine

Brèves de Chine

110
1
PARTAGER
Changhe Beidouxing

La prolongation de la durée de vie de certains modèles a souvent été une solution de facilité pour enrichir les gammes en Chine. Mais le besoin de modernité pousse désormais les constructeurs à revoir cette politique. Y compris les constructeurs chinois. La preuve avec le Suzuki Wagon R de première génération qui va (enfin) céder sa place.

Changhe Beidouxing (BAIC)

Changhe diffuse depuis déjà longtemps en Chine le Suzuki Wagon R, sous le nom de Changhe Beidouxing (北斗星) / Grande Ourse. Mais comme Suzuki semble bien délaisser totalement sa coentreprise avec Changhe, ce dernier a décidé d’opérer le renouvellement sans l’aide de son associé japonais.

La nouvelle Beidouxing n’a donc rien à voir avec l’antique Wagon R, hormis le fait qu’elle cherche à conserver une allure assez cubique. Plus imposante (3m95 de long et 1m74 de large – contre 3m40 / 1m57 ou 3m66 / 1m61 dans sa version X5), elle arbore désormais le logo Changhe, et non plus celui de la coentreprise ou de Suzuki. Elle devrait conserver le moteur 1.4, mais porté à 101 ch.

Source : autohome

Roewe RX3 (SAIC)

Roewe X3

Avec le succès du RX5, Roewe a retrouvé des couleurs. Et s’apprête à lancer un modèle de SUV plus compact, le RX3. Même en étant un proche cousin du MG ZS, il dispose d’une carrosserie entièrement spécifique, nous éloignant des échanges de modèles entre les deux marques. Il sera aussi un peu plus long (4m40 contre 4m31) et laissera le choix entre un 1.6 atmosphérique de 125 ch ou un 1.3 Turbo de 163 ch.

Source : autohome

Les lancements de la semaine

  • JAC Refine S7
  • Trumchi GS4 PHEV

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Brèves de Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Navigator84
Invité

Changhe va aussi remplacer la vieille Suzuki Liana par une nouvelle berline.

wpDiscuz