Accueil VW A J-3, la nouvelle Volkswagen Polo s’annonce

A J-3, la nouvelle Volkswagen Polo s’annonce

220
12
PARTAGER

A trois jours de sa révélation la nouvelle citadine au catalogue VW (14 millions d’unités commercialisées toutes générations confondues) s’annonce…

Un bon petit teaser pour la route histoire de susciter un peu d’intérêt.

Intérêt qui retombe bien vite puisque la sixième génération de Volkswagen Polo a déjà tout révélé de ses lignes il y a de nombreuses semaines.

Cousine de plateforme de la dernière Ibiza, la Polo, deuxième meilleure vente derrière la Golf, suivra la tendance chère à VW sur la Golf (ce qui ne nuit pas aux chiffres de vente) ne rompant pas avec celle qu’elle supplantera.

Chez VW on ne ménage en tout cas pas ses efforts pour vendre la nouvelle Polo (révélée ce 16 juin à Berlin avant une présence au salon de Francfort).

« On reconnaît d’emblée le modèle à l’origine de tout un segment, mais aussi l’incarnation d’une génération radicalement nouvelle. Cette compacte s’enrichit d’un design expressif plus sportif et plus clair, avec une identité affirmée au sein de la gamme de modèles Volkswagen. C’est une voiture en parfaite adéquation avec son époque, aussi bien sur le plan technique que sur le plan visuel » livre ainsi Klaus Bischoff, le responsable du design de la marque Volkswagen.

Ci-dessous le teaser en question laissant un peu découvrir les flancs, la signature lumineuse et design des phares le tout sur sa seule silhouette de 5 portes.

Source : VW.

Crédit illustration : VW.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "A J-3, la nouvelle Volkswagen Polo s’annonce"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Là c’est du lourd !
J’ai peur de ne plus la reconnaitre avec tous les nouveaux changements stylistiques 😉 😀

beniot9888
Invité

C’est une révolution, c’est clair. La ligne de caisse est plus marquée et ils ont changé le design interne du feu arrière. C’est risqué. Les gens ne vont même plus savoir que c’est une VW !

SAM
Invité

Les feux arrières sont les mêmes que l’Audi Q2 ou que la VW Gol, des références du style si recherché de l’automobile!

Invité

elle va prendre chère face à la prochaine 208

SGL
Invité

Oui enfin peut-être, espérons, mais la Polo est assurée de faire plus de 300.000 ventes par ans en Europe même avec une calandre en forme de groin de cochon.
… Enfin, j’exagère à peine, mais les gens achètent avant tout la marque.

SAM
Invité

« les gens »? En France oui car c’est le marché où les particuliers achètent le plus de polyvalentes.. Ailleurs ce sera les loueurs et les entreprises… VW ne tourne qu’avec cela depuis 2007.

beniot9888
Invité

Blague à part, je trouve que le style Volkswagen tourne vraiment en rond. Un nouveau modèle ? On prend l’ancien, on étire un peu les lignes et on affine les phares. Et hop, reparti pour 8 ans !

C’est trop timoré et ça commence à faire vieux. La Golf 7 fait limite plus vieille que la Golf 6 (qui était sobre, mais homogène). Il va bien falloir se renouveler, un jour. Leurs ventes finiront par s’en ressentir s’ils ne font rien.

Gus
Invité

Déjà les feux arrière d’un Q2… Et je suis certain qu’on va retrouver des éléments de caisse tirés comme ceux de la nouvelle Ibiza… Les synergies du groupe ont atteint le design 🙁

crash71100
Invité

Hate de voir ce nouveau chef d’œuvre de design de la part de la photocopieuse magique qui étire les lignes.

Phil-FR
Invité

« le modèle à l’origine de tout un segment ». Ah bon. Et la Renault 5 et la Fiat 127, alors? Elles sont sorties 3 ans avant la première Polo (ou Audi 50).

Philippe
Invité

J’ai aussi été choqué par tant de modestie… D’autant plus que l’auto est à la base un replatrage de l’Audi 50.

wpDiscuz