Accueil Constructeurs Le WEC désire Peugeot

Le WEC désire Peugeot

277
46
PARTAGER
Peugeot Pescarolo Le Mans 2009. Premier roulage à Magny Cours.photo : V-IMAGES.com/Fabre

Peugeot reviendra-t-il en endurance ? Cet éventuel retour est en tout cas fortement désiré, en premier lieu par les organisateurs du championnat du monde.

Gérard Neveu, le patron du FIA WEC, s’est exprimé auprès de la RTBF à propos d’un éventuel retour de Peugeot en endurance et une implication en WEC, soit le championnat du monde d’endurance. Celui-ci a explicitement manifesté le désir de voir Peugeot revenir. Il a expliqué que des réunions se tiennent presque chaque semaine auxquelles participent Peugeot et d’autres constructeurs (au moins sans doute Audi et Toyota) et que les conditions à un retour de la marque françaises seraient réunies. Bref, la décision serait dans le camp de Peugeot et nulle part ailleurs.

Le départ de Peugeot avait été précipité par les ennuis financiers du groupe PSA. L’an dernier, c’est Audi qui quittait le WEC sans crier gare.

Source : RTBF via Daily Sports Car

Photo : Peugeot par Pescarolo Sport (2009)

Poster un Commentaire

46 Commentaires sur "Le WEC désire Peugeot"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Stabak
Invité

Ca se comprend que le retour de Peugeot est tant désiré.
Il ne reste plus que Toyota et Porsche pour se tirer la bourre. C’est déjà un joli duo, mais un trio de grosse marque rajouterai un peu de piment dans le championnat. Je pense que au vu de la situation financière actuelle du groupe ainsi que ses récentes et multiples victoires sur plusieurs terrains de courses et catégories automobile, un retour en WEC est lus qu’envisageable.

Le retour de la 908? 🙂

Stabak
Invité

Je comprend pas les mecs qui m’ont mis trois pouces rouges. J’aurais critiqué d’autres marques je comprendrais, mais là j’ai fais aucunes critiques, juste un constat :rire:

Samuel
Invité

Quel intérêt de s’engager en WEC pour une marque low cost comme Peugeot ? Pour promouvoir des SUV de 100 ch qui ne font rêver personne ? Pour promouvoir un système hybride qui arrivera avec 15 ans de retard sur la concurrence ? Pour perdre contre les allemands et montrer au monde entier le retard des marques françaises sur le reste du monde ?

Thibaut Emme
Admin

L’outrance est la marque du manque d’arguments réels.

Rapellez-nous qui a été la seule marque à battre Audi sur son terrain du diesel au mans comme sur le champ. du monde ? 😉

AXSPORT
Invité

12 victoires AUDI

Samuel
Invité

Ils ont battu Audi 1 fois sur 5 tentatives. Et après ils ont fait croire qu’ils étaient touchés par la crise mais en fait ils avaient peur d’Audi, comme les conducteurs de Peugeot ont peur dès qu’ils voient 4 anneaux dans leur rétro.

Guallaume
Invité

moi quand je vois un gars dans une audi, je me dit qu’il est s’est fait avoir, car pour moins chère il peut avoir la même voiture chez Skoda ou Seat

Bob
Invité

Comme en F1 et ils ont crée une nouvelle devise:
Veni, vidi, ciao ciao 🙂 🙂

Thibaut Emme
Admin

Donc ils l’ont bien battu « Samuel ». Merci de le confirmer.
Le reste de votre propos est…trollesque. Je vous le laisse.

greg
Invité

Curieux, vous êtes pourtant bien silencieux devant les comportements trollesques touchant les marques allemandes. 😉

Thibaut Emme
Admin

oui oui c’est connu on est anti-allemand….ah non ! D’autres nous disent pro-allemand…mince alors…serait-on rien de tout cela mais les lecteurs oui ?
Noooooon ça ne peut pas être chacun un peu paranoïaque qui voit ce qu’il veut voir…non non. 😉

meuhmeuh
Invité

Moi conducteur peugeot quand j’aperçois quatre anus qui me colle de trop près dans les rétros je me dis tiens encore un intelligent! Et puis les virages arrivent et je ne le vois plus.

Bob
Invité

Le champ du monde ?
Mister M j’ai vraiment du mal à vous lire.

Thibaut Emme
Admin

Bob Azzurra : Peugeot a remporté le titre ILMC (le précurseur du WEC actuel sur les 2 années d’existence avec 9 courses sur 10.

Vous avez des lacunes en sport auto visiblement monsieur Bob Azzurra.

Bob
Invité

S’il y avait des voitures italiennes qui y participaient j’en convient c’est une lacune mais s’il n’y en avait aucune c’est normal aucun intérêt pour moi.
Voilà voilà mister « M »

Thibaut Emme
Admin
Ah ben c’est ballot car des Ferrari il y en a eu et il y en a toujours. Ferrari a été tenté par un retour en LMP1, ils ont créé un proto pour évaluer ce retour…et ont tout remballé (dommage). Donc ils restent en GT avec la 488GTE Dommage de ne pas connaître cela Azzurra. Bon c’est vrai que la dernière victoire au général aux 24h du Mans de Ferrari c’est 1965. Ferrari alignait bien en compét. des 333 SP (châssis Dallara qui est la base de la F50) au milieu des années 90 (meilleur résultat une 6ème place en… Lire la suite >>
Bob
Invité
Mister M vous n’allez pas me faire avaler que des Ferrari dites « privées » ont les mêmes caractéristiques que les Ferrari dites  » usine » et qui impliquent la marque à 100 %. « Ferrari et l’endurance c’est je t’aime moi non plus….à se demander pourquoi. » La réponse qui me vient à l’esprit c’est que Ferrari est plus connue comme un pur sang et donc aimant la vitesse qu’un cheval de trait. Il me semble que s’ils veulent se mettre à l’endurance c’est plus facile pour eux car au lieu d’être à la limite de la rupture pour les pièces ils peuvent plus… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

AF Corse a le soutient officiel de Ferrari (qui y place des pilotes).

Ferrari crée deux programmes pour revenir au Mans, construit des protos, les faits tourner…dépense de l’argent.
Pour…tout ranger au dernier moment. Moi cela me fait plus penser à un constructeur qui voit qu’il ne pourra pas rivaliser. Mais je me trompe sans doute.

Même BMW va revenir à l’endurance. Mais plus de protos italiens. Dommage non ?

Bob
Invité

Soutient officiel ça veut dire l’assistance pécuniaire mais jamais l’implication officielle de Ferrari dans ce genre de course.
BMW revient à l’endurance 🙂 🙂 je vous revoie à l’exemple du pur sang et du cheval de trait. 🙂
Chacun sa spécialité.
Pourquoi BMW ne vient pas concourir en F1 ? Il y a même Renault pourtant la marque n’a pas de supercar ni de hypercar dans ses rayons.

Thibaut Emme
Admin

Oui quand ca vous arrange c’est forza tout ça sinon c’est « pouah ca ne vaut pas le coup ».
Je vois que votre réputation n’est pas usurpée.
Arrêtons là ce non dialogue Azzurra vu que de votre aveu vous n’y connaissez rien en endurance.

Bobby
Invité

@Samuel @AXSPORT @Bob Toujours le même refrain dès que l’on évoque Peugeot et l’endurance… Mais la 908 a remporté 20 des 32 courses auxquelles elle a participé, c’était la bête noire d’audi, l’endurance ce n’est pas que l’épreuve du mans ! Et vous rappellez-vous de la 905 (surtout en 1993) ? De plus, Qui a détrôné audi en groupe B ? On parle du dakar ? De pike Peak ? Du WRC ?

AlphaSyrius
Invité

Ca va peut etre agressif mais : Ferrari, depuis l’humiliation par Ford en 66, n’a plus gagne LeMans dans le classement general. Et je crois qu’ils ne sont meme jamais revenu en categorie reine.
Alors sur, ils se battent dans les categories inferieures et ont gagne, mais au classement general, Ferrari a completement disparu.
Pas si facile que cela le WEC….

AXSPORT
Invité

Tour à fait !!!!

Avec un 1.6 comme plus gros moteur en essence………

MDR

georges
Invité

Ça se vérifie, quand j’ai acheté ma dernière voiture le vendeur venait de chez Audi, la réputation des acheteurs Audi…. .

Je viens d’apprendre que les allemands ont voulu s’occuper du système d’auto protection de l’A400M (c’est un truc plus complexe qu’une auto et qu’ils ne savent pas faire), bien ça se vérifie ils ne savent pas faire, bref les français vont en faire un, moins cher et fiable.

ludwig
Invité

la solution est dans la commercialisation de moteur v6 et v8
et des version plus haut en gamme
comme du temps de delage. et autre
on construit bien des bugatti un effort et le retour de facel vega
decrier en France depuis les annees 50

gigi4lm
Invité
Samuel, je te la fait différement : Quel intérêt de s’engager en F1 pour une marque low cost comme Renault ? Pour promouvoir des SUV de 100 ch qui ne font rêver personne ? Pour promouvoir un système hybride qui arrivera avec 15 ans de retard sur la concurrence ? Pour perdre contre les allemands et montrer au monde entier le retard des marques françaises sur le reste du monde ? Et pourtant il n’est pas absurde de penser qu’ils puissent être Champion du Monde dans une poignée d’année … comme ils l’ont déjà fait. Personne ne conteste la légitimité… Lire la suite >>
Bob
Invité

J’aimerais bien savoir ce qu’est une poignée d’années pour vous ?
Petite ou grande main ? 🙂

Thibaut Emme
Admin

Largement moins que 79-2000 (ou 83-99) 😉

gigi4lm
Invité

J’ai dit une poignée d’années parce que je n’ai pas la réponse 😀
Pas cette année c’est sûr, l’année prochaine serait plus que surprenant, aprés ? Wait and see …

Bob
Invité

Gigi tu tapes fort quand même.
Renault ne fait pas que du LOW COST il y a l’ Alpine qui va sortir et ils disent (Renault ) que c’est du HDG. Wait and see on n’est pas à une année près maintenant 🙂 🙂

Thomas
Invité

Peugeot non plus avec les RCZ R puis la 308 GTI actuelle 😉

SGL
Invité

Je ne vois pas très bien le côté low-cost de Renault !!??
Avantageux pour le prix par rapport à la concurrence…
Mais vendre, comme jamais dans le passé récent, des autos à plus de 40 k€… Franchement, le côté low-cost… Je cherche encore ! 😯 😀

Invité
J’ai lu l’ensemble des posts, je suis absolument affligé de lire un tel ramassis de c******** et de french bashing. Et les plaisantins incompétents se reconnaitront. Mais enfin, comment ne pas vouloir une marque supplémentaire en WEC, qui plus est française! Cela veut dire des courses encore plus passionnantes et un regain de vitalité de la catégorie reine de l’endurance, mais surtout la création d’emplois chez Peugeot Sport à Vélizy, de l’activité pour de nombreux sous-traitants en service et en fabrication, un focus évident sur la marque dès l’annonce de leur retour en compétition, un développement des technologies d’hybridation en… Lire la suite >>
Garat
Invité

Vive la Peugeot 908 v6 essence pour courir en 2018 au mans et vive Carlos Tavares et Bruno famin et aco et wec et Gérard neveux pour un duel Toyota Peugeot Porsche

Romain
Invité
« La réponse qui me vient à l’esprit c’est que Ferrari est plus connue comme un pur sang et donc aimant la vitesse qu’un cheval de trait. Il me semble que s’ils veulent se mettre à l’endurance c’est plus facile pour eux car au lieu d’être à la limite de la rupture pour les pièces ils peuvent plus facilement les renforcer en mettant de la matière tout autour et pas forcément avec des matériaux nobles. L’inverse est plus difficile. 😉 » Donc définitivement, vous n’y connaissez rien à l’endurance. Alors du coup, ça m’amène à la question suivante : Y’a-t-il un moment… Lire la suite >>
Bob
Invité

Vous qui semblez defendre si ardemment l’ endurance dites moi pourquoi ils sont passés au diesel ? Prenons l’exemple contraire faisons tourner une voiture conçue pour l’endurance pendant une heure 30 contre une F1 la plus mauvaise combien de tours va se prendre celle conçue pour l’endurance? 🙂 🙂
L’endurance n’intéresse que les petits constructeurs car elle est moins pointue technologiquement parlant que la F1 sinon ça se bousculerait au portillon. On a vu la piètre figure de Peugeot.
Soyez plus poli même si ça ne vous plaît pas hein l’expert en mazout ?

Thibaut Emme
Admin
N’importe quoi une nouvelle (mauvaise) fois Azzura. La F1 ne tiendrait pas 24 heures d’affilé. Ce sont deux sports automobiles différents. A ce compte là, mettez une Ferrari F1 dans le désert face à un Peugeot 3008 DKR et on verra qui sera devant. « pourquoi ils sont passés au diesel ? » Ils ne sont jamais passés au diesel. Le diesel comme l’essence ont toujours été autorisés à courir au Mans. Il y a juste des règlements plus favorables au diesel par moment, et à l’essence par d’autres. La preuve, il n’y a plus de diesel cette année, mais il y… Lire la suite >>
gigi4lm
Invité

@Bob : « L’endurance n’intéresse que les petits constructeurs car elle est moins pointue technologiquement parlant que la F1 sinon ça se bousculerait au portillon »
Liste des « petits constructeurs » engagés en endurance :
– Porsche
– Toyota
– Ford
– GM (Corvette)
– Aston Martin
– Ferrari (par l’intermédiaire d’AF Corse)
D’autres arrivent (BMW, peut être Peugeot)
Qui en F1 ?
– Ferrari
– Mercedes
– Honda
et qui arrive ?

Thibaut Emme
Admin

Roh Gigi4lm, oublier Renault en F1 dites donc 🙂

gigi4lm
Invité

Whaou !!!! J’ai honte !

Thomas
Invité

Et Honda c’est de la pure plaisanterie leur retour en efin 🙁

Bob
Invité

Relisez le post de Romain analysez le, ingurgiter et vous comprendrez pourquoi j’ai pris cet l’exemple .

Bob
Invité

Je le copie comme ça là digestion sera plus facile.
« Mais avant, assurez-vous que ce soit vrai, et faites tourner une F1 24h non-stop avec le même moteur. Qu’on rigole un peu. »
Bonne soirée Mister M et lisez les posts des blogueurs en entier ça vous évitera bien des choses.
Bonne soirée Mister M

wizz
Membre
http://www.les24heures.fr/infos-spectateurs/211-diesel-power diesel en course dès…1949 http://www.les24heures.fr/2004/192-2004-histoire/1495-24h-du-mans-2004-taurus-sports-racing et avant l’arrivée de Audi, ce fut encore une tentative privée, ayant pris comme base le V10 TDI 5L de VW (Pheaton et Touareg), puis le booster….sans avoir les moyens de développer le reste qui va avec (ils avaient pulvérisé la transmission pendant les essais, puis une autre transmission pendant la course, en ayant déjà bridé quelque peu le moteur). Plus tard, Audi a développé une transmission sur mesure pour son moteur TDI…..ainsi qu’un banc d’essai sur mesure: aucun banc d’essai du groupe VW ne pouvait encaisser un tel couple, et il était hors… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin
Et donc ? A part brasser du vent ? La F1 utilise-t-elle un thermique turbo avec hybridation double thermique et cinétique ? Oui. Le WEC utilise-t-il un thermique turbo hybride double thermique et cinétique ? Oui. Donc dire que la F1 est plus technologique que le WEC est-il un non sens ? Oui. Voilà voilà Azzura. En 2015, 1h23 pour 43 tours en F1. Cette année 173 tours en 6h pour le WEC, soit 40 tours ramené à 1h23. Mais en 2016, la F1 c’était 44 tours en 1h44…..soit plus lent que le WEC. Vous êtes toujours aussi sûr de… Lire la suite >>
Romain
Invité
Bob, Bob, Bob… Ne vous ai-je pas dit que votre entêtement était risible ? On vous prouve tous, par A + B que : – le retour de Peugeot en WEC serait bon pour la discipline et pour la marque ; – le WEC est une discipline infiniment plus pointue que la Formule 1 (et là, mon exemple est toujours valable, tout autant que ceux des autres membres ayant commenté cette actualité. Je ne pense pas avoir besoin de vous re-citer tout ce qui a très justement été dit précédemment : cf. Thibault, Gigi, Wizz et plein d’autres…) – le… Lire la suite >>
wpDiscuz