Accueil Nouvelles technologies Volvo utilisera Android pour son prochain système multimédia embarqué

Volvo utilisera Android pour son prochain système multimédia embarqué

135
1
PARTAGER
Volvo Android (2017)

Apparu avec le XC90, l’actuel système d’info-divertissement de Volvo sera remplacé d’ici deux ans. Et la nouvelle génération sera entièrement basée sur le système d’exploitation de Google, Android.

Alors que Volvo va intégrer la recherche Google Local Search dans son système actuel, les deux entreprises viennent de sceller un partenariat de développement plus approfondi. En effet, la prochaine IHM (Interface Homme Machine) de Volvo sera-t-elle entièrement basée sur Android.

Un choix technique qui ouvre singulièrement l’univers des applications  et services qui seront disponibles. Avec donc un accès potentiel aux applications du Play Store, ainsi qu’à des applications développées par Volvo. Une évolution technique qui ne devrait néanmoins pas impacter directement l’ergonomie ou le style. Le constructeur compte en effet poursuivre dans les traces de son dispositif actuel.

Ce nouveau système est annoncé par Volvo dans les deux ans. Son arrivée ne sera toutefois pas nécessairement synchronisée avec celle d’un nouveau véhicule, et il devrait rapidement être décliné sur l’ensemble de la gamme.

Source : Volvo

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Volvo utilisera Android pour son prochain système multimédia embarqué"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bob
Invité

Il était temps 🙂

wpDiscuz