Accueil BMW Villa d’Este 2017 : BMW Série 8 Concept

Villa d’Este 2017 : BMW Série 8 Concept

728
7
PARTAGER
BMW Série 8 Concept (2017)

Présentée sous forme de « concept », la nouvelle BMW Série 8 montre que BMW est bien décidé à croiser le fer avec Mercedes sur le plus haut de la gamme. Le nouveau grand coupé sera commercialisé en 2018.

Décidé à redevenir numéro un, Mercedes a mis l’accent sur le haut de gamme avec sa Classe-S de série W222 (+ X222 et VV222). Accompagnée des coupé et cabriolet C217 et A218. Mais BMW, qui domine le segment supérieur avec Rolls-Royce, n’a pas dit son dernier mot. La dernière Série 7 (G11) marche plutôt bien avec 61000 exemplaires en 2016. Et sur un marché des coupés et cabriolets à la peine, BMW a choisi de se focaliser sur le haut de gamme avec une nouvelle Série 8 donc.

Partenaire du concours d’élégance de la Villa d’Este depuis plusieurs années, BMW a donc opté pour une présentation en ce lieu d’élégance et de prestige. Là même où avait été présenté en 2013 le concept Gran Lusso Coupé Concept créé avec Pininfarina. Et que l’on peut considérer comme initiateur de la renaissance de la Série 8. Mais si l’idée est bien là, la définition du produit a largement évolué. La nouvelle BMW Série 8 se profile comme un coupé plus dynamique, et plutôt 2+2 que véritablement 4 places.

Plus de dynamisme donc, mais aussi par rapport à la gamme BMW actuelle. A la fois par le traitement incisif de l’avant, et par l’arrière très fuyant. A l’avant, on note une nouvelle façon de dessiner le double haricot de la calandre, avec un élément central chromé qui unit les deux zones latérales. L’aérodynamique est toujours très présent chez BMW, et ici très visible dans la partie basse : bouclier avant, flancs, bouclier arrière… On saluera également les feux arrières qui viennent en partie comme recouvrir l’aile formant une sorte de mini dérive. A quelques détails près, la version de série sera similaire. C’est pourquoi on peut ici parler ici d’un show-car plus que d’un concept.

L’intérieur se fait moins torturé qu’à bord de l’actuelle Série 6, et adopte une console central assez inclinée. Qui par cet aspect rappelle en partie la Série 8 première du nom. Le positionnement dynamique passe par le dessin des sièges sport, ou le volant très tulipé. Mais il faut s’y faire, l’instrumentation devient totalement numérique. Elle ne préserve même pas comme sur les 5 et 7 un minimum de composants physiques…

On regrettera que pour ce concept, BMW n’évoque nullement la partie mécanique. Sans doute un moyen de conserver le suspense, par exemple par rapport à la présence d’une version V12. Mais on attendait néanmoins un service minimum sur ce chapitre venant d’un constructeur qui a construit une large partie de sa réputation sur ce composant de base…

Source : BMW

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Villa d’Este 2017 : BMW Série 8 Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Esp2
Invité

l’ AR est impressionnant !! La calandre est trop massive à mon goût !! l’intérieure est presque banale !! J’adore le volant , par contre les sièges type Audi RS me laisse sur ma faim !!! Sinon la silhouette et le reste sont top !!

Invité

Je lui trouve un air d’aston martin dans la forme global

SAM
Invité

Tout le paradoxe est là!
Des trois allemands, BMW est le plus sportif …
Mais celui qui a le plus de mal à écouler les coupés qu’il produit.
Espérons qu’avec cette auto, cela change!

jimbal
Invité

Bien mais les gigantesques prises d’air évoquent trop les circuits pour une voiture qui fréquentera plutôt les endroits huppés de la planète.

Jacques
Invité

Aaah, vulgarité, quand tu nous tiens !

wpDiscuz