Accueil Nouvelles technologies Toyota et Nvidia concluent un partenariat dans la conduite autonome

Toyota et Nvidia concluent un partenariat dans la conduite autonome

120
2
PARTAGER

Nvidia fournira la plateforme d’intelligence artificielle Drive PX à Toyota pour développer son système de conduite autonome.

Le premier constructeur japonais utilisera la plateforme Drive PX de Nvidia pour développer son système de conduite autonome que Toyota prévoit de lancer au début de la prochaine décennie.

À l’instar d’Audi et de Mercedes, Toyota pourra désormais utiliser le système Drive PX2 qui intègre le nouveau processeur Xavier dévoilé au dernier CES. Baptisé d’après un membre des X-Men, le système conçu par Nvidia repose sur le principe du Deep Learning. Le Deep Learning est une technique d’apprentissage permettant à un programme d’apprendre à représenter le monde. Votre voiture va donc apprendre à vous conduire selon les habitudes qu’elle aura prises. Audi et NVidia avait présenté au dernier CES un Audi Q7 à qui il ne fallait que quatre jours d’apprentissage pour devenir totalement autonome.

Le système de Nvidia offre également une fonction de « copilote » qui observe non seulement l’extérieur du véhicule, mais aussi l’habitacle afin de voir si le conducteur est fatigué et risque de s’endormir au volant.

C’est un beau coup pour NVidia qui petit à petit devient un acteur incontournable dans le système de conduite autonome au détriment de Waymo et du futur projet d’Apple.

Pour Toyota, c’est d’affirmer son indépendance et de garder le contrôle de son système de conduite autonome. Le numéro 2 du constructeur japonais, Didier Leroy, avait notamment déclaré à la presse japonaise voir Apple et Google comme des concurrents à qui il ne faut pas ouvrir la porte pour leur donner accès aux données des automobilistes.

 

Source : NVidia, Toyota

Source photo : Toyota

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Toyota et Nvidia concluent un partenariat dans la conduite autonome"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
TNZ
Invité

nVidia … bon, après Android dans les TV Sony, il nous font du nVidia dans les Toyota.
Toyata va perdre un client. Je n’ai eu que des problèmes avec le matériel nVidia. A fuir.

Samir
Invité

Problemes sur les nvidia ? Leurs cartes graphiques sont les meilleures au monde.

wpDiscuz