Accueil BMW Le successeur du Z4 ne s’appellera pas Z5

Le successeur du Z4 ne s’appellera pas Z5

230
3
PARTAGER
Spyshots BMW Z5 (2017)

La future BMW sportive appelée à succéder au BMW Z4 ne s’appellera pas Z5 contrairement à ce que beaucoup pensaient.

Depuis le début du partenariat entre BMW et Toyota pour produire un coupé/cabriolet sportif, le modèle s’est vu attribuer le nom de baptême Z5, mais dans un interview donné à un confrère, le PDG de la filiale américaine de BMW, Ludwig Willisch, a déclaré « qu’il y aura une sportive, mais ce ne sera pas la Z5. Cela a été inventé par quelqu’un ».

Willisch a cependant refusé d’en dire plus sur le futur nom si ce n’est en déclarant avec humour que le roadster sera « baptisé Z… Probablement 4 ». Il faudra donc attendre la version officielle ou un teaser pour apprendre le nom de baptême du successeur du Z4.

Fort heureusement, nous en savons un peu plus, du moins nous le pensons, sur les caractéristiques du futur roadster allemand et de la Toyota Supra. Les deux modèles seraient propulsés en entrée de gamme par un quatre cylindres 2 litres turbocompressé et un le six cylindres en ligne 3 litres turbo de 340 chevaux équipant déjà la M140i.

Programmé pour la fin de cette année, le roadster allemand sera assemblé aux côtés de la Supra dans l’usine autrichienne de Magna Steyr, à un volume de 60 000 unités par an à partir de 2018.

 

Source : Autoguide

Source photo : Autoevolution

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Le successeur du Z4 ne s’appellera pas Z5"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

Tiens BMW va continuer à produire un roadster ?

litlfred
Invité

Oui et grace aux benefices encaissés sur des AT 216d, ils ne sont meme pas obligés d’etres rentables. Voilà ce que l’on appelle une voiture plaisir 🙂

wizz
Membre
….ou peut-être que les Z4 sont rentables, ou en équilibre, ou très peu de perte BMW sait aussi stopper des modèles, genre la Serie 6 Coupe https://www.leblogauto.com/2017/05/bmw-serie-6-coupe-cest-fini.html http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/bmw/bmw-6-series/ Tous modèles confondus, la Serie 6 se vend déjà peu On peut déduire que la Serie 6 Coupé se vend bien moins que ça, puisqu’ils ont arrêté la version Coupé et non toutes les Serie 6 http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/bmw/bmw-z4/ les Z4 se vendent bien mieux que la Serie 6 Coupé. En retrouvant les volumes d’antan du marché européen et US, puis rajouter les ventes en Chine, et vu la marge que se fait BMW,… Lire la suite >>
wpDiscuz