Accueil Mercedes Spyshots : Mercedes Classe-A

Spyshots : Mercedes Classe-A

330
6
PARTAGER
Spyshots Mercedes Classe-A (2018)

Le renouvellement de la gamme des compactes Mercedes approche à grands pas. Si la Classe-B semble encore relativement discrète, les prototypes de Classe-A sont bien présents, et de moins en moins camouflés.

La nouvelle famille de compactes Mercedes devrait s’étendre, mais pour l’heure, seule la Classe-A montre le bout de son nez. Avec des prototypes qui abandonnent désormais les éléments les plus lourds de leur camouflage. De quoi commencer à noter les plus importantes des évolutions de style.

La Mercedes Classe-A de quatrième génération semble tout d’abord faire évoluer ses proportions. En particulier à l’arrière pour améliorer habitabilité et volume de coffre. Quant aux détails de style, l’allègement du camouflage nous donne à voir des rétroviseurs type drapeau, ou encore des phares biseautés. Qui ne sont logiquement pas sans rappeler ceux du concept A Sedan dévoilé à Shanghai. La A Sedan qui sera justement l’un des nouveaux modèles de la gamme. A l’arrière, les feux sont en partie embarqués sur le hayon. Caractéristique à l’origine réservée aux coupés, puis étendue aux breaks et SUV, et bientôt encore élargie donc.

Avec cette génération de compactes, Mercedes étendra également son offre d’aides à la conduite. En témoigne l’implantation bien visible de la caméra stéréoscopique

Et cette nouvelle Mercedes Classe-A ne se cache plus vraiment. Dieter Zetsche a ainsi lui même publié une photo de ce prototype sur les réseaux sociaux…

Dieter Zetsche et la Mercedes Classe-A

Les photos >ICI<

Source : Autoevolution / Daimler

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Spyshots : Mercedes Classe-A"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Toujours pas de Clio-Mercedes à l’horizon !? 😉

wizz
Membre

peut-être qu’ils attendent la nouvelle plateforme modulaire pour les petites voitures
l’actuelle CMF est utilisée pour les compactes et supérieures, la Megane, Qashqai, Espace, Talisman…
peut-être que l’Alliance développe une autre plateforme modulaire pour les petites voitures, et éventuellement une plateforme optimisée pour recevoir une grosse batterie, pour des véhicules tels que Clio, Captur, Micra, Note, Juke…ou encore ZOE, etc…
donc quitte à utiliser des bases de l’Alliance pour faire une citadine Mercedes 4m, alors autant attendre cette nouvelle base, et non reprendre celle de la Clio actuelle…

SAM
Invité

C’est la prochaine Clio qui va inauguré la nouvelle plateforme avec probablement le Juke.

koko
Invité

Big moustache

rami
Invité

are you?

wizz
Membre

you are

wpDiscuz