Accueil Audi Spyshots : l’Audi Q8 aura moins de boutons et plus d’écrans

Spyshots : l’Audi Q8 aura moins de boutons et plus d’écrans

243
9
PARTAGER

Le Q8, futur SUV coupé de la marque aux anneaux, en a dévoilé un peu plus lors de tests sur le Nürburgring.

S’il reste encore très camouflé, ce dernier prototype révèle des portières dépourvues de cadre et quelques bribes de son intérieur qui se révèle, bien entendu, bien plus conventionnelles que celui du concept-car dévoilé au dernier salon de Détroit. Ce prototype reprend en fait le tableau de bord du Q7 sur lequel est ajouté un premier écran tactile au niveau de la console centrale qui permet de contrôler notamment la climatisation et un écran d’infodivertissement en haut du meuble. Le manque d’intégration de ces deux écrans suggère que nous ne sommes pas en présence de la planche de bord du prochain Q8, mais juste d’un prototype pour tester ces deux écrans.

Programmé pour l’année prochaine, avec peut-être une présentation au salon de Francfort en septembre prochain, le Q8 sera animé par les V6 3 litres et V8 litres KoVoMo. Une motorisation hybride est également au programme. L’Audi Q8 Sport Concept, dévoilé au dernier salon de Genève, était équipé du V6 3,0 TFSI accouplé à un moteur moteur électrique de 20 kW pour une puissance combinée de 476 ch et un couple de 700 Nm.

Le PDG d’Audi, Rupert Stadler, a décrit le Q8 comme le porte-drapeau de la gamme SUV du constructeur aux anneaux. Néanmoins, avec l’explosion du marché des SUVs haut de gamme et l’indifférence que réserve le marché à l’A8 depuis le début, le Q8 pourrait à terme devenir le vaisseau amiral de la gamme Audi.

 

Toutes les photos ici

 

Source : Autoblog

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Spyshots : l’Audi Q8 aura moins de boutons et plus d’écrans"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rickyspanish
Invité

Génial ! , c’est tellement plus mieux les écrans compliqués, plus chers et plus polluants que des boutons traditionnels … et puis quelle classe ces surfaces avec toutes les traces de doigt …

Marc
Invité
Le problème ce n pas Audi. Si les client n’achètent pas le tour est joué. Sauf que le client va trouver ça super moderne et les tests compétitif diront: « Audi est perçu par client comme plus moderne et mieux que Renault, Citroën etc etc » donc messieurs de chez Renault, PSA etc faut faire comme Audi car le client adore. Et voilà l’effet mouton part du client toujours. Si Apple n avait pas eu des trillions de clients en 2 ans on n’aurait pas un marché 100% smartphone et on n’aurait pas eu de faillite de Nokia et BlackBerry (deux fervents… Lire la suite >>
Pedro5
Invité

Award du titre le plus palpitant 2017.

DiZeL
Invité

Ah ? Zont changé de crémerie ?

https://www.leblogauto.com/2017/02/audi-a5-2-0-tfsi-2017.html

« Bref, ce n’est surement pas pour rien qu’Audi à préféré une molette bien plus réactive en situation…. »

« J’imagine mal Audi ou d’autres constructeurs avoir fait l’impasse du tactile pour une question financière, l’ergonomie a du être le moteur du choix. »

greg
Invité

Bah y a toujours une Molette hein 😉

labradaauto
Invité
…Ruez vous les moutons …. c’est la mode ! il y en aura pour tous ! et soldés tantôt… Et dire que pendant que vous regardez l’heure au feu rouge sur un écran de tel, la vidéo vous a enregistré pour suite à donner… les écrans: c’est bien dans les autos totalement sans chauffeur ! Les autos ont des bons freins aujourd’hui. C’est plus les ralentisseurs des ans 50 .. ça s’arrête fort et rapidos devant, donc ça cogne bien quand on ne regarde pas la route. (oui je sais il y a les radars…) Par bonheur , je ne… Lire la suite >>
Pat
Invité

Moins de boutons et plus d’écran…. Ça veut dire que Audi est sorti de l’adolescence ?

La fin l’innocence et le début des emmerdé quoi.

wpDiscuz