Accueil BMW Spyshot : de nouveaux détails sur la BMW Z4

Spyshot : de nouveaux détails sur la BMW Z4

231
7
PARTAGER

Le futur roadster bavarois, qui pourrait finalement reprendre l’appellation Z4, a de nouveau été repéré… Au menu de ces nouvelles photos volées ? Des clichés dynamiques bien entendu, mais aussi et surtout quelques indices supplémentaires sur la version d’entrée de gamme.

Ne l’appelez plus Z5… Le remplaçant du Z4 continue de peaufiner ses réglages en limant le bitume du Nürburgring avant sa sortie programmée l’an prochain. Envie de découvrir les dernières de la future découvrable allemande ? C’est par ici que ça se passe.

Cette fois-ci, il semble que ce soit le modèle d’entrée de gamme qui a été surpris par les photographes. Du moins si l’on en croit le document apposé sur la planche de bord, qui décrit le prototype comme étant une version S20i dotée d’un moteur développant 145 kw, soit 197 chevaux. Cette motorisation, codée B48, correspond au quatre cylindres 2.0 litres turbocompressé utilisé par BMW depuis 2014.

Si la S20i quatre cylindres constitue le premier niveau de puissance disponible, on attend également au-dessus un six cylindres turbocompressé, possiblement le 3.0 litres de 340 chevaux équipant la M140i. De même, si l’exemplaire ici aperçu est équipé d’une transmission manuelle à six rapports, une boîte automatique huit vitesses devrait également être disponible, tout comme la transmission intégrale XDrive. Enfin, des rumeurs rapportent également la possibilité d’une version hybride/hybride rechargeable.

Tout comme son double nippon à toit fermé (la Toyota Supra pour ne pas la citer…), le futur cabriolet de la marque à l’hélice sera assemblé dans l’usine autrichienne de Magna Steyr à compter de l’an prochain. Le rythme de production pour les deux modèles devrait alors s’élever à 60 000 unités par an.

Allons-nous également avoir droit à de nouveaux spyshots de la Toyota Supra dans les prochains jours? La question peut se poser, car ces derniers temps, lorsqu’on aperçoit le museau de la Z4 celui de la Supra n’est jamais très loin…

Source : Motor1

Illustration : Carpix

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Spyshot : de nouveaux détails sur la BMW Z4"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

Une autre info sur cette feuille, elle est prévu pour fin 2018.

panama
Invité

Bon, encore un roadster BM qui sera plus excitant à conduire qu’à voir.
J’ai eu un SLK pendant 13 ans et c’est la seule voiture que je regrette d’avoir vendue. Conduire un roadster est un plaisir au quotidien que ceux qui n’ont jamais essayé ne peuvent comprendre.

wizz
Membre

http://www.automobile-club79.info/wp-content/uploads/sites/4/2014/06/bouchons1.jpg

en effet, quel bonheur au quotidien que d’être dans un roadster…

AlphaSyrius
Invité

Valable pour les citadins. Les autres comprendrons le commentaire de Panama 🙂

wizz
Membre

La majorité des gens habitent en milieu urbain, et/ou travaillent dans une grande agglomération. Les gens ont beau habiter dans la banlieue très lointaine de Paris par exemple, quasiment « aussi urbanisée » que la campagne. Mais tous les matins et soirs, ils seront quand même sur les axes A1, A3, A4, A10, A20, A86, seront aux portes Pantin, à la Défense, porte de la Vilette, etc…

seb
Invité

@wizz La majorité des gens que tu connais peut être, les autres non. Perso je met rarement mes roues sur une autoroute et la photo que tu montres plus haut est loin d’être mon quotidien, un départ de vacances d’été tout au plus, pourtant j’habite dans l’agglomération de la plus grande ville de mon département. Je pense que tes commentaires concernent principalement les franciliens, et il n’y a pas que des tracteurs en dehors de l’Ile de France. 😉

panama
Invité

Merci Seb 😉
Effectivement, j’ai décapoté mon beau SLK pas mal de fois en rentrant du boulot – y compris l’hiver. C’était parfaitement possible, même sous les 10 degrés, chauffage à fond

wpDiscuz