Accueil Electriques Skoda pourrait offrir un successeur électrique au petit coupé 110 R

Skoda pourrait offrir un successeur électrique au petit coupé 110 R

187
15
PARTAGER
Skoda

Comme toutes les marques du groupe Volkswagen, Skoda a un programme électrique chargé de 5 modèles qui commencera par le lancement d’une CItigo électrique en 2020, d’un crossover en 2021 annoncé par le Vision E au salon de Shanghai, d’un deuxième crossover et d’une berline familiale. Le cinquième modèle pourrait prendre la forme d’un petit coupé sportif.

Lors d’un entretien avec un confrère britannique, le responsable de la R&D chez le constructeur tchèque, Christian Strube, a déclaré que Skoda était plus qu’un constructeur « fonctionnel » et que son passé est riche en modèles « émotionnels » comme le coupé 110 R. À la question de savoir si le constructeur sortirait un successeur spirituel, Strube a répondu « Oui, mais électrique ».

Aucune date de lancement n’a été donnée, mais Skoda devrait d’abord privilégier les modèles électriques « gagne-pain » avant de se lancer dans des variantes plus exotiques. Il faudrait attendre 2023-2024 avant de le voir débarquer dans les concessions, autrement dit une éternité et la possibilité de le ne jamais le voir quitter les bureaux de Skoda.

Ce n’est pas la première fois que le constructeur de Mlada Boleslav évoque la possibilité de lancer un coupé. Lors de la présentation de l’actuel Skoda Superb, le constructeur y songeait sérieusement. À la place, nous avons un Kodiaq et un Karoq, car comme l’a déclaré Strube à un autre confrère britannique, les clients de Skoda achètent leur voitures de manière rationnelle. En ce moment, ils veulent des cross-overs, pas des coupés.

 

Source : Auto Express, Autocar

Source photo : Skoda

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Skoda pourrait offrir un successeur électrique au petit coupé 110 R"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Miamdeschips
Invité

Espérons que la mode des petits coupés reviennent.

panama
Invité

Ce n’est pas vraiment dans l’air du temps : répression des délits routiers et peur sociale (chômage, communautarisme, extrémisme religieux).
Bref, le SUV, voiture surélevé, rassure. Tout le contraire du petit coupé sportif, symbole de joie de vivre et de confiance en l’avenir.

Nico
Invité

« Symbole de joie de vivre », à regarder la grenouille verte scalpée en objet, on se contentait de peu à l’époque.

nicolas
Invité

c’est plutot injuste, les skoda étaient les seules voitures de l’est avec un look sympa (avec les compatriotes de Tatra)
A remettre dans le contexte de l’époque bien sur.

Fred21
Invité

Elle était plutôt sympa à l’époque et très abordable. Un jeune, dans le début 70, c’était souvent 4L ou 2cv. Les plus fortunés avaient une Simca 1000 ou R8. Les mariés/installés optaient pour une occasion R12 ou Simca 1100 à crédit. Moi je n’étais pas riche mais j’avais dépensé dans une Capri avec un budget au-dessus de mes possibilités. J’avais des copains sympa qui m’ont nourri souvent 🙂

Thibaut Emme
Admin

Ah la Capri…la Mustang version poney 😛 héhé 😉

Fred21
Invité

A 12 ans, j’avais récupéré la doc chez le concessionnaire. A cette époque, il te la donnait volontiers malgré la présence de ton sac d’école et le gouter qui dépasse de la poche. J’ai passé plus de temps dessus que sur Le Cid. A 18, j’en ai eu une après avoir déjà réussi à en faire acheter une à ma mère 2 ans avant mais la sienne avait un plus petit moteur que la mienne :). Je n’ai pas marche dans les pas de mon père mais je l’ai doublé 🙂

Fred21
Invité

PS: 35000 kms ma première année et avec un boulot à 1 km. Le pompiste était devenu un pote 🙂

Fred21
Invité

mais pas le banquier 🙂 🙂 🙂

Pat
Invité

Non.
–> Lada Niva, ZIL 4104 (en particulier la 41044).

labradaauto
Invité
…On a encore le droit de préférer un petit cpé Bertone simca 1000 , 1200S, un cpé fiat 850, à une clio, une 208 par exemple. Oui Nous sommes programmés pour consommer ( Natacha Polony) ,mais pour le respect de l’individualité, on a toujours le droit de choisir, entre basket et mocassin, bottine ou sabot, béret ou casquette. Le coupé Skoda est aussi une voiture historique qui a glané des succès en compétition Son moteur Renault, et l’auto adoptait le comportement sportif de la 8 Gordini…etc… Une auto par rapport à une autre ne classifie pas par l’inclinaison de la… Lire la suite >>
Verth.
Invité

Ah ! et le charme indéfinissable de ces enjoliveurs, imitation Porsche Carrera. Toute une époque dont le kitsch ne nous sera jamais rendu ! 🙂

SGL
Invité

Apparemment, le petit coupé électrique ce n’est pas avant 2025.
D’ici là, les VE se vendront par dizaines de millions par an…
Cela sera plus vraiment exceptionnel.

Avec une période de propriété suffisamment longue, les coupés reviendront naturellement à la mode.

SGL
Invité

Enfin !
On parle de nouveaux (au pluriel !) électriques chez Renault… présentation en octobre.
Une révolution couve ? 😉

Pat
Invité

Sauf si une marque VW ne parle d’une idée de projet pouvant être pensé concernant un véhicule électrique.
Dans ce cas-là, il n’y aura pas de place pour un article sur un projet Renault.

wpDiscuz