Accueil Nouvelles technologies Six mois d’attente pour le LiDAR

Six mois d’attente pour le LiDAR

271
6
PARTAGER

Une des pièces maîtresses des systèmes de conduite autonome, le LiDAR fait face à une pénurie devant une demande qui explose. De quelques semaines il y a un an, le délai entre la commande et la livraison est désormais de six mois selon Velodyne, le plus gros fabricant de LiDAR.

Ce délai a mené certaines équipes à mettre en pause leurs projets de développement de système de conduite autonome comme l’université de Waterloo au Canada dont le LiDAR a cessé de fonctionner en mars dernier.

Au dernier trimestre 2016, Velodyne a triplé la livraison de systèmes LiDAR par rapport à l’année précédente et prévoit d’en produire plus de 10 000 cette année. Pour répondre à la demande, l’entreprise californienne a prévu d’ouvrir prochainement une usine qui pourra produire 1 million de systèmes LiDAR fin 2018. Velodyne aurait développé une technologie pour produire le LiDAR en grande quantité. Le système actuel souffre d’un temps de production très long rendu nécessaire par la multitude de lasers et de capteurs dans chaque unité.

La nouvelle technologie permettrait à Velodyne d’abaisser le coût du LiDAR à environ 50 dollars alors qu’il coûte aujourd’hui environ 5 000 dollars.

 

Source : Automotive News

Source photo :

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Six mois d’attente pour le LiDAR"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lolo
Invité

Une petite explication de son rôle ne serait pas superflue

The Stig
Invité

En fait un LiDAR a le même rpole qu’un radar, la grosse différence étant que contrairement à ce dernier qui fonctionne avec des ondes radio, le LiDAR fonctionne avec des lasers, donc des photons. Rien de plus.

veyron
Invité

il faudrait éditer l’article de base, l’explication n’est pas superflue ; 0

Letinono
Invité

Le lidar permet de reconstruire l’environnement par un nuage de points 3D. Dans ce nuage on peut ensuite extraire des objets 3D, des plans etc…

veyron
Invité

ah ok, en fait c’est scanner 3D

Lolo
Invité

ok merci des infos !

wpDiscuz