Accueil Alternatives S.A.S. le Prince Albert II de Monaco remporte le tour d’honneur du...

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco remporte le tour d’honneur du GP en Honda Clarity

162
1
PARTAGER
SAS Albert II / Honda Clarity - GP Monaco 2017

A Monaco le weekend dernier, il n’y avait pas que des moteurs Honda 1600 turbo hybrides (à la peine). En effet, il y avait également une voiture à pile à combustible qui a eu les honneurs de son Altesse.

Ce tour d’honneur du Prince Albert II de Monaco fut la toute première apparition publique sur le « vieux continent » de la Honda Clarity Fuell Cell, même si les premières voitures ont débarqué à la fin de 2016. Pour Honda, c’était une manière d’honorer la première victoire d’Ayrton Senna à Monaco, le 31 mai 1987, il y a 30 ans déjà, au volant d’une Lotus-Honda. D’aucuns auraient préféré un podium d’une McLaren lors de la course, mais bon.

Evidemment, Honda s’enorgueillit d’avoir parcouru les un peu plus de 3,3 km du circuit « avec zéro émission » (*). On le sait, son Altesse le Prince Albert II de Monaco met très souvent en avant les problèmes environnementaux et ne rate pas une occasion de promouvoir les solutions dites « propres ».

En attendant le réseau de distribution

Cette apparition princière est la première d’une longue série. En effet, la Honda Clarity va désormais être rejointe par un contingent de jumelles pour participer à différentes démonstrations et projets jusqu’en 2022.

D’ici là, espérons que le réseau de distribution d’hydrogène se développera. Mais, surtout espérons que son origine soit plus propre qu’actuellement. Pour rappel, plus de 95% du H2 produit actuellement, provient de sources fossiles.

(*) si on prend en compte que ce qui sort du pot d’échappement.

Source et illustration : Honda

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "S.A.S. le Prince Albert II de Monaco remporte le tour d’honneur du GP en Honda Clarity"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Béret vert
Invité

Félicitations pour le titre, j’ai bien ri !
Pour l’hydrogène, on pourrait le produire à l’aide des énergies renouvelables quand celles-ci sont en excès ce qui arrive à certaines périodes, enfin, c’est ce que prétendent leurs promoteurs, je crois.

wpDiscuz