Accueil Audi Royal Enfield intéressé par Ducati

Royal Enfield intéressé par Ducati

318
10
PARTAGER
Royal Enfield Logo

Selon des sources proches du dossier, le constructeur de motos Royal Enfield aurait approché le groupe Volkswagen pour acquérir la marque Ducati.

Le constructeur de poids lourds indien Eicher Motors auquel appartient Royal Enfield souhaiterait devenir un leader mondial de la moto et profiter de la cession de Ducati pour accélérer son plan d’expansion. Avec Ducati, le géant indien rêve d’acquérir une marque légendaire, une technologie reconnue, un portefeuille de produits alléchants et un réseau de ventes mondial.

Eicher Motors se refuse à faire des commentaires sur une possible acquisition, mais serait prêt en coulisses à mettre toutes les chances de son côté quitte à faire des efforts financiers.

Le groupe Volkswagen aspire à se séparer de Ducati racheté par Audi en 2012 pour récupérer un peu d’argent frais. Volkswagen souhaiterait revendre Ducati sur la base d’une valorisation à 1,5 milliard d’euros. Ce rachat pourrait être une pour Ducati qui est par ailleurs à la recherche d’un partenaire indien pour produire des motos de petites cylindrées sous sa marque.

Source: Times of India

Source photo : Ducati

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Royal Enfield intéressé par Ducati"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zafira500
Invité

Si Royal Enfield fait de Ducati ce que Tata fait avec JLR, pourquoi pas.

AlphaSyrius
Invité

Tout a fait d’accord 🙂

Xavier
Invité

bof bof bof

il y a (avait ?) déjà tellement moyen de faire quelque chose d’unique avec Enfield , et finalement à part « exister » , ils ne font pas grand chose de plus..

Comme dit dans l’article, je pense que Ducati est la valeur ajoutée à Enfield , et non l’inverse (ce qui semble être le but de ce rachat d’ailleurs qui ne s’apparente pas du tout à un sauvetage type JLR)

Jdg
Invité

1,5 milliards soit 27 fois son résultat ? Je ne m’y connais pas dans ce genre de transaction mais n’est ce pas un peu beaucoup?
En tous cas Ducati sera mieux avec un constructeur moto qu’un constructeur auto

Laurent
Invité

Salut JDG Y A AUSSI LE PRIX DES BREVETS ,DES CHAÎNES DE MONTAGES ET TOUT LE SAVOIR FAIRE !!!!

greg
Invité

VW l’avait acheté 800 millions je crois, avec des dettes et des pertes.
Depuis l’entreprise a retrouvé des couleurs et est désendettée.

Jdg
Invité

@laurent : oui c’est pas faux j’y avais pas trop pensé et c’est difficile à chiffrer.
@greg : je suis d’accord l’entreprise va bien, mais desendetter de qque dixaine de millions et la revendre pres du double me semble excessif.
Après je ne suis pas au fait de tout le dossier, j’aime juste la marque

greg
Invité

Pour tout te dire j´y connais rien non plus, je ne sais pas si le Prix est appriorié ou non, je donne juste des informations^^.

Labradaauto
Invité

Ducate: c’est la meilleure moto parce que le moteur avec le desmo, offre un rendement des plus élevés et en parfaite compacité pour la moto. Ducati en moto, c’est au moins 3 fois plus fort que Ferrari en auto !

zafira500
Invité

D’autant que les deux marques ont collaboré dans le passé.

wpDiscuz