Décidément, le Brésil semble adorer la Sandero RS. Déjà pourvue d’une version sportive de la compacte Dacia (vendue sous le label Renault), le pays va avoir droit à une édition limitée baptisée Racing Spirit.
Cette version Racing Spirit a été dévoilée lors de l’événement Renault Sport Track Day à Curitiba, il y a quelques jours. Au programme de la Sandero, des jantes 17 pouces en alliage, chaussées de nouveaux pneus Michelin PS4. Exit le jaune. Ces jantes noir reçoivent un insert rouge vif en leur centre. Les étriers de frein se parent également du rouge vif que l’on retrouve sur la lame avant, dite F1.
Les coques des rétroviseurs mais aussi le diffuseurs sont également en rouge. Des bandes latérales « Racing Spirit », rouges également (tiens donc) finissent le programme extérieur. A l’intérieur, le rouge est mis en bandes sur les fauteuils noir et gris, ainsi que sur les surpiqûres, les cerclages des aérateurs et le compteur central. Cela contraste avec le noir brillant de la console centrale ainsi que le ciel de toit qui passe au noir pour une première.
Beaucoup de plumage pour un joli ramage
Une plaque numérotée est placée derrière le levier de vitesse, sous le frein à main. 1500 exemplaires composeront cette série limitée. Mécaniquement, elle n’est pas touchée. Elle conserve le 2 litres atmosphérique de 150 chevaux et 205 Nm de couple (*). Cela permet un 0 à 100 km/h en 8 secondes, pour un peu plus de 200 km/h en pointe. Si vous passez du côté de Buenos Aires à la mi-juin, vous pourrez la voir, exposée au Salon de Buenos Aires (du 10 au 20 juin).
Car, pour la France ou l’Europe, il ne faut pas compter sur une commercialisation. En effet, le 2 litres atmosphérique paie là des normes anti-pollution qui favorisent les moteurs turbo. Dommage, on aurait là une petite sportive abordable (au Brésil elle est vendue à 18 500 euros environ).
(*) La version argentine affiche 145 ch et 198 Nm de couple. Merci l’éthanol.
Source et illustration : Renault
Poster un Commentaire
11 Commentaires sur "Renault Sandero R.S. 2.0 Racing Spirit, que pour le Brésil"
Sympathique petite auto !
Formidable, la vraie définition de la GTi des années 70 remis à jour !
Petit, pas trop cher, puissant et performant… Etc.
Qu’ils osent la commercialiser en Europe et peut-être qu’elle fera un triomphe, malgré le malus.
Le malus a bon dos. C’est surtout qu ils ne veulent pas faire de l’ombre a la Clio RS. Dommage, car avec un moteur atmosphérique,et une boite manuelle, elle aurait fait le bonheur des puristes a petit budget.
Une version RS ou GT avec le tce 130, c’est quoi l’excuse….
+1 mps Surtout si c’est la version E85 qui est importée et là presque plus de malus;;;;
Entre 18 k€ d’une Sandero RS et les 25 k€ avec une Clio RS… il y a une sacrée marge.
C’est clair: Il y aurait de la place pour elle… dans mon garage!
Je ne sais pas si une Sandero R.S. serait bien cohérente en Europe, pour une marque qui a toujours misé sur le pratique et bon marché pour tous ses modèles.
Bah justement… sportive bon marché est l’ADN des GTi.
Donc ça ira parfaitement dans la gamme Dacia européenne, avec en prime, l’effet « locomotive » pour le reste de la gamme.
Dommage pour nous !!!
Nous sommes condamnés à rouler en 3 cylindres voir 2……..
Une gamme Dacia (Cordinii) serait sympa et ne serait pas finalement vraiment concurrente de la gamme RS de Renault mais plutôt un complément !