Accueil Renault La production du Scenic toujours pénalisée

La production du Scenic toujours pénalisée

836
12
PARTAGER

Un incendie dans l’usine tchèque de l’équipementier Recticel en janvier dernier, perturbe la production de plusieurs modèles européens de différents constructeurs. Le plus perturbé sans doute, le Renault Scenic, qui continue d’avoir du retard.

Si certains constructeurs ont pu se tourner, plus ou moins rapidement, vers un autre fournisseur, Renault de son côté ne peut pas pour des raisons de propriété intellectuelle. En effet, la pièce en question, le « médaillon », est fourni par Recticel à Antolin, un fournisseur de Renault Douai. Mais, le brevet de fabrication appartient, non pas à Renault, mais à Recticel. En conséquence, Renault est contraint de patienter jusqu’à ce que les médaillons arrivent en nombre suffisant pour rattraper le retard.

Plus de 9 000 Scenic en attente

Le « médaillon » de portière a déjà provoqué des arrêts de la chaîne de montage (6 jours depuis l’incendie), et une production ralentie. A l’heure actuelle, la production journalière est assurée, rapporte la Voix du Nord. Mais, plus de 9 000 Scenic sont toujours retardés à cause de cela. Dans ces plus de 9 000, 6 300 sont stationnés en attente du-dit médaillon pour être terminés. Les autres sont en attente de contrôle avant envoi aux concessions.

L’image du Scenic en est un peu écornée, d’autant plus qu’ils s’agit de modèles du haut de la gamme. Néanmoins, les clients prennent leur mal en patience. Mais, les mois d’attente s’accumulent; 6 à priori actuellement. Cet incendie de janvier dernier servira sans doute de leçon à l’avenir pour tous les constructeurs qui ont été impactés, ainsi que tous les équipementiers.

Source : Renault via La Voix du Nord, illustration : le blog auto

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "La production du Scenic toujours pénalisée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zaza
Invité

Ça doit les arranger vu comment ils ont du mal à les vendre

SAM
Invité

@zaza. Vous avez tout faux.
C’est justement à cause de cet incendie qu’ils ne les vendent pas mais après avoir accusé une baisse au mois de février…. Les commandes sont repartis à la hausse.

freddux
Invité

et bien sur depuis qq mois sur les sites et les forums on a hélas droit à une belle session de Scenicbashing… c’est vrai que les SUV c’est mieux :p

SAM
Invité

Oui en méconnaissance de cette actualité…. Cachée par Renault (aussi) car ça faisait tâche qu’en concessions ils n’avaient plus d’autos d’essais … Et qu’on décide d’aller voir Citroën ou Peugeot ou VW où il n’y a moins d’attente!

Alors la voiture d’investiture? LBA a-t-il le scoop? Et la voiture présidentielle? Espace? 5008? DS SUV fabriqué en Chine? Talisman?

CDA
Membre

Ce sera le DS7 pour aujourd’hui apparemment.

SAM
Invité
VW ne communique jamais sur ses commandes (la presse peut le faire à sa place), Renault communique sur ses commandes sur des marchés de conquêtes (Inde, Chine) puis fanfaronne quand le succès est effectif (comme le Captur où ils ons mis du temps à communiquer sur ce succès), Peugeot je pense à fait une sortie de route en annonçant 100 000 commandes du 3008 … Car au regard des immatriculations, le Tiguan, le Tuscan et le Qashqai le remettent à se place : Alors le ventes en Europe donnent cela pour les SUV : Pour le Tiguan : janvier 2017… Lire la suite >>
Thomas
Invité

Mais Peugeot rencontre le même problème que le Scénic(approvisionnement + délais dûs à l’incendie de l’usine tchèque)…beaucoup de clients voient des retards de livraisons également 😉

SAM
Invité

@Thomas. Non Peugeot pour son 3008 et VW pour sa Passat sont passés par d’autres fournisseurs et ne rencontrent plus de soucis!

billou
Invité

ca fera moins de mort avec le coup brisé sur la route!!!!

SAM
Invité

Alors à cause de la cyber attaque. L’usine de Douai sera fermée ce lundi. La lois des séries?

wpDiscuz