Accueil Renault La nouvelle Renault Megane RS en fuite sur la toile

La nouvelle Renault Megane RS en fuite sur la toile

355
29
PARTAGER

La Renault Megane RS va bientôt connaître une descendance. Cette dernière qui est en cours d’assemblage, a été prise en photos, photos qui se retrouvent immanquablement sur internet plus vite qu’un 0 à 100 km/h.

Sur les dernières photos espion de la Renault Mégane RS, camouflée en séance de test, on pouvait voir une sortie d’échappement centrale. Cette dernière est bien là si on en croit ce cliché pris de l’arrière de la voiture. Des autres photos, on en tire des ailes élargies avec des ouïes. Elles serviront soit pour refroidir les freins, le moteur, soit pour créer des « rideaux d’air » qui améliorent l’aérodynamisme. Des ouvertures similaires se retrouvent à l’arrière. L’aile est visiblement en matière plastique pour un gain de poids mais aussi pour absorber les petits chocs.

La sortie d’échappement centrale est encadrée par un diffuseur. Cette Renault Megane RS sera en 5 portes uniquement (comme la Renault Clio NDLA) mais la partie mécanique reste encore plus ou moins secrète. On évoque le 1,8 l TCe qui devrait délivrer dans les 300 chevaux (une fonction de boost temporaire est aussi évoquée). Les 4 roues directrices seront vraisemblablement de la partie (la Renault Megane GT les ayant déjà) et certaines rumeurs parlent des 4 roues motrices. Mais de ce côté, aucune confirmation.

La Renault Megane RS pourrait être présentée en marge du GP de F1 de Monaco. L’an dernier, Renault y avait dévoilé le concept Renault Clio RS16. En tout état de cause, la voiture sera au prochain Salon de Francfort à l’automne prochain.

Illustration : Megane Renault Sport France, Ferd Fan Page

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "La nouvelle Renault Megane RS en fuite sur la toile"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jdg
Invité

les 4 roues motrices j’y crois pas trop. par contre boit edc ca serait bien

MeganeGT
Invité

Je suis surpris qu’on ne retrouve pas la caméra de recul intégrée dans le Losange, comme sur une Megane GT.

Stabak
Invité

Ces Mégane ont l’air de venir de Dieppe. Il y a une CRS4 sur la ligne de montage.

MINI_Stig
Invité

C’est un Kadjar…

Stabak
Invité

Ah… oui… effectivement, grosse erreur de ma part 😀

zaza
Invité

4 roues directrices ça devrait aider pour une perf sur le ring

mps
Invité

J’avoue, elle est belle et ( surement) performante, mais j ‘imagine déjà sont prix et franchement….. Plus chère qu une 308 gti, qu une cupra r,…
Ce qu il l’achèterons seront des fidèles de chez Renault. Un peu comme l’alpine a310. Pour moins chère vous avez une mustang (313ch), une camaro (272ch), une 370z nismo (344ch) …

CDA
Membre

Aucun des modèles cités (Mustang, Camaro ou 370z) n’est aussi efficace à mon avis.

mps
Invité

je sais, les modèles évoquer concerne l’alpine a110 : )

Invité
Je comprends la comparaison entre Alpine et les muscle cars. Mais honnetement, si j’entends un prospect disant qu’il hesite entre une camaro/mustang et une alpine, je lui colle une gifle. La phylosophie est diametralement opposee. Sur muscle car, plaisir de conduite tres eloigne, comportant en courbe affreux (j’ai eux la Mustang V8 4.0 pendant 1 semaine en essai; je prends plus de plaisir dans une 308 GT… aucun retour d’information dans la direciton ou le chassis, son a l’interieur decevant, comportant flou…). Sur Alpine, on est dans la phylosophie Alfa 4C, Caterham ou Lotus: chassis aux petits oignons, legerete est… Lire la suite >>
Del
Invité

Peut-être mais nismo sonne mieux que rs personnellement !!!

Jdg
Invité

La Mustang de 312 CH coûte 30000 euros avec le malus donc sûrement comme la Mégane rs mais elle sont peu comparable.

wpDiscuz