Accueil Constructeurs Une nouvelle Ligier présentée le 14 juin prochain

Une nouvelle Ligier présentée le 14 juin prochain

153
5
PARTAGER

Chose promise chose due. Ligier prépare une nouveauté qui sera présentée dans tout juste trente jours, dans le cadre des 24 Heures du Mans.

Quel plus bel cadre que celui des 24 Heures du Mans pour dévoiler une nouvelle Ligier maintenant que la marque qui appartient au groupe Everspeed s’est spécialisée dans la conception de prototypes qui se distinguent notamment en LMP2, en LMP3 ou en CN? Le 14 juin prochain, à 14h sera dévoilée la toute nouvelle voiture destinée à la compétition sur circuit, à des courses « club » et à des journées. Dotée d’un cockpit fermé et d’une monocoque en carbone, elle sera dévoilée en présence notamment de Jacques Nicolet, président d’Onroak Automotive qui l’a conçue et de Phil Abbott. Ce dernier est bien connu des amateurs de Radical puisqu’il en fut fondateur. Cette fois encore il a participé à la conception d’une voiture dont le pilotage devrait ravir les amateurs.

Source : Onroak

Photo : Onroak (détail de la JS P217)

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Une nouvelle Ligier présentée le 14 juin prochain"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Les ligier faisaient le gros du peloton de LMP2 en 2016 et en 2017, elle ont ete remplacées par les Oreca … je penses que Onraok reagit pour garder le marché. ..

Membre

Je ne pense pas. Il s’agit d’une auto typée loisir, certainement sur la base de la LMP3, donc pas une concurrente pour Oreca. C’est plutôt une manière de rentabiliser les couts d’études et d’industrialisation des pièces utilisées en course, et d’ouvrir la marque au grand public.

ftd
Invité

Ligier a aussi une LMP2. Elles commencent à arriver. Ligier fait parti des 4 constructeurs autorisé en LMP2 (Ligier-Onroak / oreca / Dallara et Multimatic-Riley) Mais pour l’instant on retrouve surtout des oreca qui ont été les chouchoutes des équipes.

Par contre ils sont majoritaires en LMP3 vu que Ginetta ne produit plus.

C’est donc ni une LMP2, ni une LMP3 ; les plus probable sont une nouvelle CN vu que le moteur honda va disparaitre au profit d’un moteur peugeot ou un dérivée de LMP3 pour du loisir pour concurrencer la ginetta G57 (dérivée aussi de la LMP3)

Thomas
Invité

Espérons que ce soit la nouvelle LMP3, elle doit recevoir le moteur de la Peugeot 308 GTI(à puissance sûrement poussée) 😀

jalio
Invité

C’est pas la LMP3, elle est déjà sur circuit. En LMP3 ils ont un moteur unique V8 nissan.

C’est en CN (catégorie encore inférieur au lmp3) que le 1.6l peugeot va remplacer le 2l honda. 😉

wpDiscuz