Accueil BMW La nouvelle BMW M5 en approche

La nouvelle BMW M5 en approche

254
8
PARTAGER
BMW M5 - Spyshots (2017)

La BMW M5 restera une composante essentielle de la nouvelle famille M5. Et pour sa sixième génération, elle adoptera pour la première fois une transmission intégrale xDrive, elle aussi revue par le département M.

Avant une présentation officielle et détaillée dans les mois à venir, la BMW M5 de nouvelle génération commence à dévoiler quelques unes de ses caractéristiques. A défaut de dévoiler sa plastique, encore largement camouflée ici.

Si la présence d’un V8 suralimenté par 2 turbos ne surprend guère, le détail de ses données de puissance et de couple restent encore inconnu. Dans l’air du temps seule sa consommation est annoncée, 10,5 l/100 km en cycle, soit 241 g/km s’agissant des émissions de CO2. Car le changement mécanique le plus important et le plus attendu est l’adoption d’une transmission intégrale. La M5 s’aligne ainsi sur ses rivales RS6 et E63. Mais laissant encore les plus exotiques CTS V ou GS F en mode propulsion.

Une transmission intégrale qui veille néanmoins à préserver le caractère de la M5. La répartition du couple avant arrière privilégie ainsi l’essieu antérieur (mode 4WD Sport), lequel est doté d’un différentiel (M) actif répartissant le couple entre les roues gauche et droite. Mais pour mériter son appellation de M xDrive, cette transmission permet également de forcer un mode de fonctionnement à 2 roues motrices

Source : BMW

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "La nouvelle BMW M5 en approche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
KifKif
Invité

Beau face-à-face en perspective avec la Panamera, l’Alfa, la E-AMG 🙂
Miam-Miam

koko
Invité

Sur la photo, c’est le mode propulsion.
Et c’est comme ça qu’on aime la M5.

SGL
Invité

BMW est là dans son domaine de prédilection !
C’est nettement mieux que les i3 et autre Série 2 Active Tourer.

Nico
Invité

« Seule la conso est annoncée  » . C est sur que c est la première chose qu un acheteur de m5 va regarder. Ridicule

SGL
Invité

Oui, mais c’est politiquement correct !
Pour calmer un peu, les écolos… 😉

AXSPORT
Invité

Et le poids de cette péniche ?

SGL
Invité

Je crois que cela baisse par rapport à la génération précédente…

Labradaauto
Invité

vous posez la bonne question. Les autos s’embourgeoisent, se musclent, se fortifient, alors on use de nouvelles technologies pour les matériaux, mais ça pèse !
4 RM c’est encore mieux pour partager le travail à tracter des autos qui pèsent souvent dans les 1 tonne 6. On a recours à des 6 cylindres, et là 8 double turbos – Pour relancer rapidement l’engin sur ses larges pneus, le gorgeon de super est assuré.

wpDiscuz