Accueil Breaks Nos lecteurs ont du talent : Heliot et un mystérieux break Mercedes

Nos lecteurs ont du talent : Heliot et un mystérieux break Mercedes

185
0
PARTAGER

C’est à l’occasion du franchissement d’une barrière de péage que l’un de nos lecteurs est tombé nez à nez avec un break de la marque à l’étoile, à l’avant et aux flancs masqués. Si le pare-choc avant rappelle très fortement le break AMG E63, que dissimulent vraiment les ingénieurs de Stuttgart sous ce camouflage ?

Avec les breaks E63 et E63S présentés au dernier salon de Genève, Mercedes propose déjà des déclinaisons musclées (pléonasme…) de sa berline E  à destination des pères de familles et/ou déménageurs pressés… et aisés ! Toutefois, le constructeur n’entend peut-être pas s’arrêter aux 612 chevaux de la version S. Et ce prototype surpris pourrait bien constituer un indice sur l’arrivée prochaine d’une E63 R dans la gamme. Ou sur l’introduction de la griffe Black Series pour la première fois sur un break, introduction n’ayant pas l’an dernier dépassé le stade de la rumeur ?

Développant déjà, par l’entremise de son V8 4.0 Biturbo la bagatelle de 547 chevaux ou 612 en version S, on pourrait donc s’attendre à voir la barre des 650 chevaux atteinte ou dépassée. Si d’aventure une version encore plus performante venait bel et bien à voir le jour, bien sûr… Quant au couple, déjà de 850 Nm sur la E63 S, il pourrait encore s’accroître et donner du fil à retordre à la boîte de vitesses automatique à 9 rapports AMG Speedshift MCT-9, peut-être en tutoyant les 1000 Nm qui sait ?

Tout cela est bien entendu à prendre avec des pincettes, puisque la plaque minéralogique du prototype surpris est la même que sur un autre prototype, espionné il y a maintenant plus d’un an, et qui préfigurait le break E63. Le modèle aperçu pouvant tout simplement servir à valider de nouvelles technologies pour les actuels et/ou futurs modèles Mercedes, on attendra de prochains clichés et informations pour être plus affirmatif sur l’arrivée effective d’un modèle R ou Black Series dans la série des déménageurs teutons…

Un grand merci à notre lecteur, Heliot, pour avoir dégainé l’appareil photo au bon moment ! Si vous aussi vous souhaitez partager vos photos prises sur le vif d’un prototype comme ici, d’un véhicule hors du commun, ou une création personnelle (dessin, vidéo, etc.), n’hésitez pas à nous laisser un message sur notre page de contact ou notre page Facebook. Nous serons heureux de les publier.

Illustration : Le Blog Auto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz