Accueil Historique Mazda Museum Frey : un bout d’Hiroshima à Augsburg

Mazda Museum Frey : un bout d’Hiroshima à Augsburg

290
2
PARTAGER

Augsburg est la ville natale de Rudolf Diesel, de Bertolt Brecht et de Johnny Cecotto Jr. MAN y possède une usine. Néanmoins, cette ville de Bavière est désormais avant tout, pour les fans de voitures, le site du Mazda Museum Frey.

Emil Frey est un distributeur bien connu. En France, il gère l’importation de Mitsubishi, de Ssangyong et de Subaru. En Allemagne, il possède -entre autre- quatre concessionnaires Mazda, ainsi qu’une collection de 120 voitures.

Le constructeur japonais possède un musée dans son fief d’Hiroshima. Frey profite du centenaire (à trois ans près) de la marque pour ouvrir à Augsburg le premier musée Mazda hors de l’archipel. La bâtiment est un ancien dépot de tramway. Il y expose une R360 (sa première voiture produite en série) de 1960, un utilitaire K360 de 1962, une Familia 1000 Coupé de 1966, une Cosmo Sport de 1967, une Luce RX87 de 1969, une 616 de 1976 (le premier modèle vendu en Allemagne), une RX-7 de 1992, une AZ-1 de 1992 et plein d’autres encore. Seules 45 des 120 voitures sont présentes et des rotations sont prévues. Le site possède également un restaurant (japonais ?) et une boutique souvenir.

Une étape obligée pour les inconditionnels de la marque…

Source :
Mazda

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Mazda Museum Frey : un bout d’Hiroshima à Augsburg"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
warmice
Invité

Rudolf Diesel est né à Paris.
Son père etait originaire d’Augsburg, sa mère de Nuremberg, et ses machines produites par MAN (Maschinenfabrik Augsburg Nürnberg).

Esp2
Invité

Concept Mazda !! Avec un beau potentiel pour la tenu de route !!?
http://www.yankodesign.com/2017/05/12/a-grrr-worthy-concept/

wpDiscuz