Accueil Fiat L’Union européenne lance une action en justice contre l’Italie

L’Union européenne lance une action en justice contre l’Italie

203
61
PARTAGER

L’UE prévoit de lancer une action en justice contre l’État italien pour ne pas avoir agi avec la plus grande efficacité sur le dossier des soupçons de manipulation des émissions concernant Fiat Chrysler.

Selon les responsables européens, Rome n’a pas apporté suffisamment de preuve pour les convaincre que les systèmes de modulation des émissions utilisés dans les modèles Fiat sont justifiés.

L’affaire a commencé l’année dernière en Allemagne lorsque des tests d’émissions polluantes menés sur la Fait 500 X avaient révélé que la Fiat 500X aurait une fenêtre de fonctionnement réduite lui permettant de passer les tests d’homologation NEDC mais se désactivant trop souvent en conditions réelles. Convoqué par les autorités allemandes, Fiat s’était alors mis sous la protection de l’État italien.

Le ministre allemand des Transports, Alexander Dobrindt, avait alors décidé en septembre dernier de porter l’affaire devant la Commission européenne. Devant le peu d’empressement de l’Union européenne à s’emparer du sujet, l’Allemagne a remis une couche fin mars dernier. Le ministère des Transports allemand avait annoncé avoir trouvé un nouveau système illicite dans une voiture Fiat lors de tests d’émissions. Le ministère n’avait pas donné de détails, mais s’était empressé d’envoyer les résultats à la Commission européenne.

 

Source : Automotive News

Source photo : Fiat

Poster un Commentaire

61 Commentaires sur "L’Union européenne lance une action en justice contre l’Italie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

« Le ministre allemand des Transports, Alexander Dobrindt, avait alors décidé en septembre dernier de porter l’affaire devant la Commission européenne. Devant le peu d’empressement de l’Union européenne à s’emparer du sujet, l’Allemagne a remis une couche fin mars dernier.  »

L’Allemagne est aussi considérée par l’UE comme assez mole concernant ses propres constructeurs. L’hôpital qui se fout de la gueule de la charité sachant qu’ils ont couvert VW pendant de nombreuses années? Le profil bas, ils ne connaissent pas?

zafira500
Invité

Ce n’est pas faux. Remarques, les autres pays auraient pu attaquer l’Allemagne sur le Dieselgate entre autre. Or, personne ne l’a fait. A moins que l’Italie,… On peut très bien imaginer que le gouvernement italien « inciter » les clients de VW à porter plainte contre la marque allemande.

greg
Invité

La Commission europénne a lancé une procédure identique contre l´Allemagne voici plusieurs mois pour info.

zafira500
Invité

Merci pour l’info, greg.

klm
Invité

et contre l’Allemagne rien?

Pedro5
Invité

L’UE contre l’Allemagne? Vous vous faites des proces à vous meme?

greg
Invité
shanks
Invité

Même si ce n’est pas forcément bien mais ils ont au moins le mérite de couvrir leurs constructeurs nationaux contrairement à l’état français …

Labradaauto
Invité

…les allemands ont tjrs été en guerre. Cette guerre économique, ils en veulent les marrons. Les électeurs français ratifient dans l’urne. Tout est acquis. Sur le sujet: Combien de consommateurs français VW ont – ils été indemnisés après la tromperie sur la qualité de la marchandise ( produits diesels) ?

greg
Invité

Quel est le préjudice pour le consommateur francais?

alfadoume
Invité

Et l’état qui n’a pas touché le malus qu’il aurait dû, voir le bonus qu’il a rendu, ce sont nos impôts à nous tous, donc on est tous laisé…

wizz
Membre

non alfadoume

Le malus bonus français ne concerne que les émissions de CO2. Or, le scandale VW n’impacte que les émissions de NOx. Cela ne changera strictement rien sur les malus que toucherait l’Etat français. Ce n’est pas le cas par exemple de Mitsubishi au Japon, dont la procédure de test interne avait minoré la consommation de leur voitures…

Denis
Invité

Le préjudice pour les français? A part des morts prématurés, des poumons abimés et un air ambiant vicié, rien.

lepèrelavertu
Invité

Aaahhh, merci à SAM, Zafira (dans une moindre mesure), klm, Pedro et Labradaauto pour vos commentaires teintés de germanophobie et de populisme.
On se croirait dans une réunion du Front National, c´est si beau 🙂
(ou des croix de feu, miam, on se croirait revenu dans les années 30, sauf que Hitler n´est plus pour info)

zafira500
Invité

@lepèrelavertu
Je ne vois pas ou mes commentaires sont germanophobes, il faut arrêter la parano là.
Et pour ta gouverne, politiquement, je suis encré à gauche. 😉

Bob
Invité

Zaza quelle couleur l’encre, rose ou rouge ? 🙂 🙂

zafira500
Invité

Entre les deux, Zuzu.

Bob
Invité
zafira500
Invité

Tout ça pour nous dire que Marchionne redresse la Scuderia. La saison n’est pas finie, loin de là.

Bob
Invité

Je sais Zaza ça te laisse le temps d’apprendre la prière du soir en remplaçant Notre père par
….Marchionne 🙂
Tu as lu tout en entier j’espère et tout ce qu’il a fait hein ?

Denis
Invité

Lepèrelavertu, je te cite : « germanophobie, populisme, front national,année 30, hitler » il ne te manque que shoas et nazime et tu avais la note maxi.
Arriver a placer tous ça dès ton premier post on frole la perfection du gars lobotomisé. Change toi les idées, change d’air stp.

zafira500
Invité

@Denis
C’est vrai qu’il a poussé un peu fort là.

klm
Invité

ce serai plus l’attitude du groupe vw mélange sans faille entre mépris des lois arrogance d’entreprise et habitude hautaine vis a vis du consommateur que « une germanophobie ambiante » même si la règles des 3 pourcent de déficit public me parait aberrantes. choisi par Mitterrand. en référence a la trinité si si si si

wpDiscuz