Accueil Actualités Entreprise La production de l’Opel Crossland X débute à Saragosse

La production de l’Opel Crossland X débute à Saragosse

280
1
PARTAGER

Mardi, à Saragosse, en Espagne, Opel a débuté la production du Crossland X. Karl-Thomas Neumann, PDG d’Opel Group était là et comme c’est le patron, il est parti au volant du véhicule.

Le Crossland X est le nouveau SUV compact d’Opel. Il marche d’ailleurs plus ou moins sur les plate-bandes du Mokka X. Il a été conçu en collaboration avec PSA, à partir de 2012. A l’époque, personne ne se doutait que le groupe français allait racheter le constructeur allemand…

Le premier exemplaire est blanc à toit noir, comme celui vu au salon de Genève. Comme d’habitude, le constructeur a prévu de mettre le paquet sur l’équipement. Le Crossland X recevra ainsi des projecteurs full LED, avec éclairage en virage, assistant feux de route et correcteur d’assiette, d’un affichage tête haute, d’une caméra de recul panoramique sur 180 degrés, de l’aide au stationnement, de l’alerte anti-collision avant avec détection des piétons et freinage d’urgence, du détecteur de somnolence, du détecteur de franchissement de ligne, de la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse, du Blind Spot Alert, sans oublier une borne wifi et de grands écrans tactiles couleur allant jusqu’à 8 pouces (suivant la finition.)
Le Crossland X devrait arriver en concession cet été.

La marque au blitz possède une usine en Espagne depuis 1982. Saragosse produit historiquement la Corsa. Le Mokka et le Meriva l’ont rejoint. Au total, 12 millions de voitures sont sorties de l’usine. Le constructeur souligne qu’il est le premier employeur privé de la région d’Aragon. Et l’avenir est garanti avec la production de la prochaine Corsa, en 2019.

Source :
Opel

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La production de l’Opel Crossland X débute à Saragosse"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
KGD
Invité

Les tarifs et motorisations sont déjà connus et officiels depuis 1 mois …

wpDiscuz