Accueil Actualités Entreprise InEVit, la nouvelle start-up de Martin Eberhard

InEVit, la nouvelle start-up de Martin Eberhard

268
0
PARTAGER
InEVit

Si Elon Musk fait régulièrement la une avec ses déclarations, l’autre cofondateur de Tesla reste plus discret. Mais toujours présent, Martin Eberhard vient de lancer une nouvelle start-up, InEVit.

Depuis son départ de Tesla en 2008, Martin Eberhard a connu diverses entreprises. On l’a ainsi connu en tant que conseiller auprès de Volkswagen. Il est ensuite passé à la concurrence directe de Tesla, soit chez Atieva (devenu depuis Lucid Motors), jusqu’en 2015. Et c’est un groupe chinois qui l’a embauché l’année dernière. Chongqing Sokon qui a depuis décroché sa licence de production pour des véhicules électriques.

Mais Martin Eberhard revient à présent aux Etats-Unis, et il a fonde à nouveau sa propre entreprise. Baptisée InEVit, elle est basée en Californie, avec une antenne en Allemagne. Dans la région de Stuttgart…

Pas de production de voitures électriques au programme de cette nouvelle société toutefois. InEVit se penche sur la conception de systèmes de propulsion électrique, ainsi que sur celle de systèmes de stockage stationnaire. Conception, mais aussi revente de ces systèmes à des constructeurs ou équipementiers, ou encore aide à la conception de leurs propres systèmes auprès de ces clients.

Source : Inevit via Electrek

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz