Accueil Indycar Indycar 2017 : Davison remplace Bourdais

Indycar 2017 : Davison remplace Bourdais

100
0
PARTAGER

Après l’accident de Sébastien Bourdais, Dale Coyne a du chercher en catastrophe un pilote pour la « 18 ». C’est finalement l’Australien James Davison qui prendra le volant lors des 500 miles d’Indianapolis.

Pour rappel, Sébastien Bourdais a violemment tapé lors des qualification des 500 miles d’Indianapolis. L’anneau est équipé de barrières avec amortisseurs SAFER, mais le choc fut terrible. Le Manceau s’en tire avec de multiples fractures au bassin. Il a ensuite posté des photos depuis sa chambre d’hôpital pour rassurer ses fans. Pour autant, sa saison est terminée, alors qu’il avait connu un printemps tonitruant.

James Davison a été choisi pour Indianapolis. Il est monté à bord d’une Dallara en configuration « routier » et il a tourné à plus de 10km/h des meilleures. Compte tenu de la voiture et des circonstances, ce n’est pas si mal. L’Australien avait déjà effectué quelques piges pour Dale Coyne et KV. Lors des 500 miles d’Indianapolis 2015, il avait perdu le contrôle lors d’un arrêt aux stands, terminant sa course dans la voiture de Tristan Vautier. Depuis, le vice-champion 2009 d’Indy Lights n’a pas beaucoup roulé : une pige en Nascar et le Lamborghini Trofeo.
Le plus probable est que Davison n’était qu’une solution provisoire. Au soir d’Indianapolis, les pigistes seront au chômage. De Zach Veach à Oriol Servia, l’équipe n’aura que l’embarras du choix. Sans oublier des pilotes comme RC Enerson ou Tristan Vautier (deux ex-pilotes Dale Coyne), qui aimeraient bien revenir. Pippa Mann, elle, pourrait se réserver les anneaux de vitesse.

Crédit photo : Dale Coyne

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz