Accueil Constructeurs Havelaar Bison, un pick-up électrique en provenance du Canada

Havelaar Bison, un pick-up électrique en provenance du Canada

411
2
PARTAGER
Havelaar Bison (2017)

Tesla n’a pas ébranlé que le marché du haut de gamme aux Etats-Unis. Le segment le plus visible, celui du pick-up, semble à son tour attirer les convoitises. Cette fois-ci avec un nouveau constructeur en devenir, Havelaar, en provenance du Canada.

On ignore encore si Tesla sera le premier à commercialiser un gros pick-up électrique. Mais on sait déjà qu’il ne sera pas seul sur le marché. D’autres acteurs comptent bien sur la naissance de ce nouveau créneau pour se faire une place sur un segment qui a pour l’heure toujours résisté aux assauts… Les constructeurs japonais s’y sont par exemple cassé les dents.

Quelques jours après la proposition de Workhorse, voici donc Havelaar. Une petite start-up canadienne, qui a présenté son pick-up Bison. Peu de caractéristiques sont encore connues. On sait simplement qu’il serait capable de démarrer sur des pentes à 53%, grimper des pentes à 21% en pleine charge, et qu’il est pensé pour affronter le climat canadien. Quatre roues motrices donc, avec deux moteurs, et une autonomie annoncé à 300 km.

Présenté à l’EMC Show à Markham (Ontario), le Havelaar Bison est conçu en partenariat avec l’Université de Toronto. Aucune information quant au prix ou à une date de commercialisation n’a été communiquée. Mais les amateurs peuvent néanmoins déjà réserver leur Bison.

Source : Havelaar Canada

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Havelaar Bison, un pick-up électrique en provenance du Canada"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
psam
Invité

il est moche ?

Pedro5
Invité

Oui c’est exactement ca.

wpDiscuz