Accueil Actualités Entreprise GAC Motor recrute aux USA

GAC Motor recrute aux USA

113
0
PARTAGER

Le Chinois GAC Motor compte bien conquérir le monde. L’une des pistes de sa stratégie, c’est le recrutement de talents américains, à la sortie des universités.

GAC Motor est notamment né sur les ruines de ChangFeng. Il y a une dizaine d’années, ce modeste constructeur Chinois exposait au salon de Detroit ses SUV bas de gamme et il recrutait des vétérans de l’industrie automobile pour bâtir un réseau. C’était la stratégie du bulldozer : on fonce dans le tas, on réfléchira après.
GAC expose lui aussi chaque année à Detroit. Mais il a conscience qu’avant de pouvoir proposer ses véhicules à des concessionnaires occidentaux, il doit se mettre au niveau. A l’inverse de ChangFeng, il bâti une stratégie à moyen, long terme. Il lui faut les meilleurs cerveaux du monde entier. La caravane chinoise passe par la Silicone Valley et Detroit, avant de s’arrêter au fameux M.I.T. Il recrute dans la R&D, l’ingénierie des composants, mais aussi le réseau et les services financiers.

Le constructeur ne précise pas combien de personnes il compte recruter. Ni où ils seront localisés. Est-ce au futur campus de Panyu, près de son fief de Canton ? A ce moment-là, quel serait l’intérêt de recruter des Américains pour des questions de réseau ou de finances, très spécifiques aux environnement locaux ? Ou bien est-il en train de bâtir une tête de pont aux USA ? SAIC, ChangAn et Byd possèdent déjà des bureaux en Amérique du Nord. GAC Motor chercherait alors à rattraper le train en marche et être prêt pour le jour où les voitures chinoises débarqueront dans les concessions occidentales…

Source :
GAC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz