Accueil F1 F1 – Monaco 2017 : la nouvelle Renault Megane R.S. en boîte...

F1 – Monaco 2017 : la nouvelle Renault Megane R.S. en boîte EDC ou manuelle

402
16
PARTAGER

Coïncidant avec les 40 ans de Renault en Formule 1 (GP d’Angleterre 1977), la marque au losange profite de son passage en Principauté de Monaco pour lancer les célébrations et faire rouler son nouveau fer de lance sportif, la Renault Megane R.S.

Jabouille, Prost et Hülkenberg

Pour les célébrations de la F1, Jean-Pierre Jabouille est dans la RS01, première F1 à moteur turbocompressé. Alain Prost, de son côté, retrouve le baquet de sa RE40 de 1983. Mais celle que tout le monde attends est pilotée par l’un des pilotes actuels de l’écurie Renault F1 Team, à savoir Nico Hülkenberg. Toutes les trois vont s’offrir des tours de circuit sur l’un des rendez-vous les plus glamours de la saison.

Un goût de trop peu

La nouvelle Mégane R.S. ne dévoile finalement rien du tout ou presque. En effet, elle s’affiche dans un motif camouflage jaune et noir. C’est le même motif que sur la dernière image teaser publiée, si ce n’est que le jaune remplace le blanc.

La Renault Megane R.S. s’offre 3 tours du circuit monégasque avant que n’entrent en piste les deux monoplaces avec leurs prestigieux pilotes. Hülkenberg repartira pour un dernier tour pour venir se placer derrière les deux F1. On pourra tout de même apprécier le son plutôt rauque de la compacte sportive ainsi que ses passages dynamiques dans les chicanes.

EDC ou manuelle, il y aura le choix

« Notre objectif est de faire de Nouvelle Mégane R.S. la nouvelle référence des compactes sportives ! Et pour répondre aux attentes de nos clients, nous proposons une double offre de boîte de vitesse : manuelle et EDC à double embrayage » déclare Patrice Ratti, DG de Renault Sport Cars. C’est une très bonne nouvelle pour ceux qui jugent qu’une sportive se doit d’être en boîte manuelle.

On notera qu’au fort freinage de Sainte Dévote, les warning s’enclenchent preuve que le « Hülk » n’amuse pas la galerie. En revanche, pour la fiche technique, il semble que l’on doive patienter jusqu’au salon de Francfort 2017 où la nouvelle Renault Megane R.S. sera dévoilée en première mondiale. Pour les impatients, la nouvelle Renault Megane R.S. commence ses tours de piste vers 14 minutes 40 ci-après.

 

Illustration : Renault

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "F1 – Monaco 2017 : la nouvelle Renault Megane R.S. en boîte EDC ou manuelle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Guillaume
Invité

« C’est une très bonne nouvelle pour ceux qui jugent qu’une sportive se doit d’être en boîte manuelle. »

Ou ceux qui comprennent qu’une boite double embrayage est forcement plus couteuse et moins fiable qu’une boite classique…

Corto
Invité

ou plus rapide / efficace qu’une boite manuelle …

Je ne dit pas que l’une est mieux que l’autre mais qu’il en faut pour tous les gouts…

wizz
Membre
quand on est en tant que spectateur, ou client, on trouve que c’est très lent, trop lent. « mais qu’est ce qu’elle fout cette serveuse? et le cuisto, il fait quoi dans sa cuisine? ça fait une ploooombe qu’on attend d’être servi… » mais il suffit de passer de l’autre côté, ou de faire soi même, pour s’apercevoir qu’il est difficile d’aller plus vite. Dimanche prochain, invitez donc vos proches, vos amis, et faites la cuisine vous même. Chrono en main, et dites moi combien de temps ça vous a pris… bref, 99.99% des gens sont moins rapides à changer les rapport… Lire la suite >>
Axsport92
Invité

Arrêtez la drogue……..

wizz
Membre

https://www.challenges.fr/automobile/mondial-de-l-automobile-salon-de-l-auto/le-changement-c-est-maintenant-pour-la-renault-clio-4-r-s_3882

à première vue, vu que j’ai pris 6 votes négatifs, je dirai qu’il y aurait 6 personnes capables de changer les rapports en moins de 150ms

chapeau les gars!
vous êtes très fortiches…

miké
Invité

150ms ok, c’est bien, mais si elle les change au mauvais moment ca ne sert absolument a rien. allez bisous.

Joky
Invité

Je remarque que les garnitures et le rétro intérieur sont de couleur beige, ça fait pas très sport. Dommage que ce ne soit pas en noir.

Axsport92
Invité

Plus rapide en noir ?

Pat
Invité

Avec l’histoire, la réputation et les sous-entendus de Renault, on sent que cette voiture va être redoutable.
Il faudra donc bien trouver un défaut….

Axsport92
Invité

Comme chez Porsche
Bravo !!!

Invité

Ouvrez les votes! Quelle sera la fiche technique d’après vous? Puissance moteur? Chassis? 4Control?

Pat
Invité

Exercice risqué mais je dirais :
– 4control,
– le 1.8 de l’Alpine poussé à environ 300 cv,
– traction car c’est là qu’elle domine et qu’elle à établi des records,
– concernant le différentiel à glissement limité, pas sûr mais je pense qu’elle l’aura.
– suspensions + échappement revus.

jdg
Invité

Idem que toi PAT, avec DGL.
Pour le moteur où est passé le 2L?

Pitufo
Invité

manquent des ouïes sur le capot niveau turbo !!!.

wpDiscuz