Accueil Citroën Citroën C3 Aircross à découvert

Citroën C3 Aircross à découvert

221
15
PARTAGER

Annoncé sous les traits du concept-car C-Aircross à Genève, le petit Citroën C3 Aircross a été surpris sans camouflages lors d’un tournage quelques semaines avant le lever de rideau officiel.

Comme souvent chez Citroën, le successeur du C3 Picasso reste proche du concept-car et en arbore les canons stylistiques comme les éléments de carrosseries colorés, les blocs optiques émincés et les feux arrière ronds. De précédentes photos espions avaient révélé un intérieur conforme aux codes stylistiques des derniers modèles de la marque. La planche de bord était très proche de celle de la C3 avec un bloc d’instrumentation traditionnel et un écran d’infodivertissement sur la console centrale.

Proche cousin de l’Opel Crossland X avec lequel il partagera sa base technique, le C3 Aircross devrait offrir des moteurs trois cylindres essence 1,2 litre PureTech décliné en trois niveaux de puissance : 82, 110 à 130 ch. Le bloc diesel 1,6 litre BlueHDI devrait aussi être de la partie.

Le C3 Aircross de série sera révélé au début de l’été avant de rejoindre le salon de Francfort en septembre. Sa commercialisation interviendra à l’automne.

Toutes les photos ici

 

Source : Cochesspias

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Citroën C3 Aircross à découvert"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
xpech
Invité

bien !

SGL
Invité

Je dirais même plus : bien bien ! 😉
Citroën devra rapidement retrouver des couleurs avec ce modèle.

CDA
Membre

(Et) Bien, je trouve que c’est à double tranchant : autant ce modèle a une bouille sympa, autant ça peut freiner un éventuel achat car l’identité est très (peut-être trop) marqué et pas sûr que ça vieillisse très bien.

SAM
Invité

@CDA ils ont repris tous les codes stylisituque du Mini Country Man adaptés à la plate forme du C3 Picasso. Moi le côté baroudeur pour une simple traction me rend perplexe! Fake. Mais bon on va nous dire à nouveau qu’après la C4, la C5, le C4 Cactus, c’est la Citroën de la reconquête … ça fait 15 ans qu’on nous sert ce discours.

La C4 souffre, la C5 attend une remplaçante, le C4 Cactus va se faire dynamiter par cette auto. La C-Zero, la C1, la E-Mehari, la C4 AirCross ne se vendent pas!

SGL
Invité

Je ne vois pas le problème @CDA 😯
Dans l’ADN de Citroën, il y a une notion de faire du design clivant, qui peut se démoder rapidement, ou devenir une icône, mais certainement pas du design « plan-plan » le groupe VW le fait merveilleusement bien, alors pourquoi être sur le même terrain !?
Au moins des Citroën au look Citroën.
La « Golf » de Citroën, la C4 tout court, est-elle un triomphe !? Malgré d’excellentes qualités de base…

Ozz
Invité

Qu’on aime ou pas, après la récente C3 et avec le futur C5 Aircross, Citroën aura réussi en quelques années à se (re)constituer une jolie gamme qui a le mérite de proposer quelque chose de moderne et différent. L’esprit Citroën, en fait.

SAM
Invité

@OZZ. Quand on fait abstraction du fait que la C4, la C5, La C-Zero, la C1, la E-Mehari, la C4 AirCross ne se vendent pas l’esprit Citroën en fait il est là juste pour la C3 et les deux Picasso! Un peu léger. Mais bon, la stratégie de PSA a toujours été de faire croire qu’avec ses rares nouveauté, qu’ils vont tout révolutionner!

Dommage pour la C4 Cactus, ils le flinguent avec cette auto!

SGL
Invité
Je serais plus mesuré @SAM De tout temps Citroën, est passé de style à un autre, de triomphe à des bides mémorables. La C4 tout court « la « Golf » de Citroën » à remplis un « trou » correctement pendant un temps, certain qu’elle n’entrera pas dans l’histoire malgré ses bonnes qualités. La C5, la même chose en mieux, maintenant elle est épuisée. La C-Zero, autre bouche-trou de Mitsubishi. La E-Mehari, également. La C4 Aircross, encore en mieux avec un certain succès malgré tout. La C4 Cactus, une niche, est le prototype de la nouvelle génération. Mais oui,… Lire la suite >>
SAM
Invité
@SGL. Euh non, on attend une véritable gamme. Le C4 Cactus est une niche, le Citroën C3 Aircross se trouve luis aussi dans la même niche? En fait PSA ne développe que des autos de niche (gamme DS, SUV à toutes les sauces)… Il faut une gamme riche ou complète. Regarde Kia et Hyundaï, la gamme est vaste. Regarder Skoda, la gamme est restreinte mais il n’y a pas de doublon. Skoda est devant Citroën en Europe! L’urgence il me semble c’était la C5 et la C4! Le C4 Cactus pouvait faire le job et bien maintenant ils démontrent que… Lire la suite >>
SGL
Invité

C’est sûr, que pour une gamme…. C’est plutôt le boxon.
Néanmoins, le Citroën C3 Aircross est un modèle définitif à long terme.
Cela rappelle l’époque de la Visa contre l’Axel contre LNA contre encore la 2CV 😉
Cela ira mieux d’ici 2020 !

Bubba
Invité

Nissan a bien réussi à se réinventer en proposant des véhicules de niche (Qashqai, Juke) devenus des best sellers.
moi ça ne me choque pas, au contraire. Citroen a une image assez forte pour ce type de véhicules plus atypiques. Peugeot et Opel sont là pour des véhicules plus classiques

SGL
Invité

Oui, ils ont inventé le SUV à l’Européenne.
Citroën passe des périodes de prospérité à des périodes de survie…
Mais l’avenir se présente mieux.

Seb
Invité

Citroën se vente beaucoup de sa panoplie de designer mais on ne peux que constater à quel point ils tournent en rond autour de leurs tout petits phares de C4 Picasso et Air Bumper de Cactus appliqués sur tous les nouveaux modèles …

Thibaut Emme
Admin
N’est-ce pas là le propre d’une gamme ? Pendant des années les constructeurs français ont joué la carte des voitures toutes différentes ou presque. Et pendant ce temps beaucoup (pour ne pas dire une majorité) de concurrents faisaient des voitures reprenant les mêmes gimmicks stylistiques. Quand nous avons rencontré Laurens Van den Acker lors de son arrivée chez Renault, il nous expliquait que sa première mission était de donner une cohérence de gamme pour que l’on puisse reconnaître au premier coup d’oeil une Renault dans la rue, pas forcément savoir laquelle mais reconnaître le constructeur. Citroën fait de même pour… Lire la suite >>
SGL
Invité

Tout à fait !
Enfin, on a l’espoir de voir à terme une gamme Citroën avec un air de famille qui se reconnaît du premier coup d’œil, même à 500 m, que c’est bien une Citroën.
Une nouvelle image fraiche, moderne, novateur, etc.
Le clinquant, luxe et sophistication étant plus réservé aux futures DS.
L’avenir se présente bien, maintenant, il faut laisser le temps que les choses prennent place, soit vers 2020 (oui c’est long ! 😉 ).

wpDiscuz