Accueil Constructeurs chinois Brèves de Chine

Brèves de Chine

198
0
PARTAGER
Hyundai ix25 restylée -Chine

Menu varié cette semaine pour les Brèves de Chine, avec seulement deux SUV (Hyundai et Bisu), une berline (Changan) et même un break (Buick).

Hyundai ix25 restylée (BAIC-Hyundai)

En attendant l’arrivée du Kona dans nos contrées, le Hyundaiix25 est le seul représentant de la marque sur le marché des SUV urbains. En Chine, Amérique du Sud, Russie, Inde… Son restylage doit intervenir très prochainement en Chine, et il reprendra en fait les évolutions annoncées par son clone Hyundai Creta pour son lancement au Brésil. Soit donc une calandre étirée vers les phares, et l’abandon des antibrouillard verticaux.

Source : autohome

Changan Raeton CC

Changan Raeton CC

Retour de la Changan Raeton, mais cette fois-ci à découvert. Ornée d’une calandre béante aussi large et haute que possible. Avec donc les deux lettres CC pour signifier qu’elle est un « coupé 4 portes »… Ce qui ne transparait pas de façon évidente dans ses lignes. Elle ne se place toutefois pas tout au sommet de la gamme. Avec 4m78 de long, elle est 12 cm plus courte qu’une Raeton « standard ». Elle est aussi plus étroite, et sera surtout un intermédiaire entre Eado et Raeton.

Source : autohome

Buick Excelle break (SAIC-GM)

Buick Excelle BReak

Le break n’est pas une carrosserie très en vogue en Chine. Mais quelques signes tendent à montrer que les choses évoluent doucement. Volkswagen a en effet réussi à positionner sa Lavida 5 portes aux allures de break, puis de même avec la Santana 5 portes. Et l’on a vu au dernier salon de Shanghai apparaître la FAW-Junpai CX65… Quelques breaks arrivent donc sur le marché, et le prochain devrait être cette Buick Excelle.

Un retour, puisque la première génération d’Excelle fut proposée sous cette forme durant quelques années. Avant de disparaître faute de clients… Rappelons qu’il s’agissait alors d’un clone de la Daewoo Nubira.

Source : autohome

Bisu BT7 (BAIC-Yinxiang)

Bisu BT7

Au salon de Shanghai, plusieurs constructeurs chinois ont présenté des show-cars de « SUV Coupé ». Il faut en effet s’attendre à une vague de ce genre de modèles, et BAIC sera aussi de la partie. Avec par exemple l’offre prévue chez Bisu et le BT7… Un modèle qui pourrait donc apparaître à l’horizon 2018.

Source : AMS China

Les lancements de la semaine

  • JMC Teshun (ancien Ford transit restylé)
  • JMC-EV E160 et E200S
  • Joylong Effie (modèle 2017 avec nouvelles motorisations)
  • Zotye Z360 (restylage de la Z300)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz