Accueil BMW Le BMW Z4 Concept à Pebble Beach

Le BMW Z4 Concept à Pebble Beach

240
4
PARTAGER
Spyshots BMW Z5 (2017)

À l’instar de la Série 8 dévoilée sous la forme d’un showcar au concours d’élégance de la Villa d’Este, BMW dévoilera le nouvel opus du Z4 au prochain concours d’élégance de Pebble Beach.

BMW semble vouloir prendre l’habitude de préférer les concours d’élégance aux salons pour révéler ses nouveaux modèles à deux portes. Il est vrai que ces évènements deviennent de plus en plus couverts par les médias et qu’ils sont plus exclusifs qu’un salon automobile international.

Actuellement dans sa phase finale de développement, le futur roadster bavarois est le fruit d’un partenariat entre BMW Toyota. Ce dernier gagne une nouvelle Supra.

Baptisé G29 en interne, le futur Z4 sera animé par le 2 litres turbocompressé de 197 ch et par le six cylindres en ligne 3 litres turbo de 340 chevaux équipant déjà la M140i. Les deux blocs pourront être accouplés à une boîte manuelle à six rapports ou à une boîte automatique à huit rapports. Toyota oblige, le Z4 pourrait également recevoir une motorisation hybride.

Programmé une commercialisation courant 2018, le roadster allemand sera assemblé aux côtés de la Supra dans l’usine autrichienne de Magna Steyr, à un volume de 60 000 unités par an.

 

Source : Autocar

Source photo : Autoevolution

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Le BMW Z4 Concept à Pebble Beach"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nico
Invité

Je n ai jamais été un grand fan des alliances entre 2 constructeurs si différents , a voir le nombres de pièces communes mais je pensent que les vrais fans de BMW ne s intéresseront pas à cette voiture et ne la considèreront pas comme une vrai BMW ( à raison pour moi) . C est quand ce concours?

Seb
Invité

Je suis un vrai fan de BMW et je suis très content de cette alliance ! BMW s’associe au n°1 mondial et le partage technologique est très prometteur entre les deux groupes et clairement ils ne pouvaient pas rêver meilleur partenariat ! 🙂

Nico
Invité

Vu le nombre impressionant de voitures sympa dans la gamme ACTUELLE Toyota, cette association est clairement un avantage pour les japonais pour cette gamme de vehicule, je ne vois pas ce que cela apporte a Bmw a part une reduction des couts.
J attend de voir le resultat definitif pour comparer z4 et supra et voir le nombres de pieces communes, si ce nombre est eleve , ca va etre difficile de justifier la difference de prix pour la bmw.

neutre
Invité

Il y a déjà un partenariat entre les 2, diesel contre hybrid. Ils cherchent a rentabilisé leurs futur coupé/cabriolet les 2 sont gagnant et je pense que l’on verra ceci plus souvent pour les modèles a faible volume de vente.
Et en même temps BMW, on peut le comparé à lexus et non toyota et là, c’est déja plus SYMPA 😉

wpDiscuz