Accueil Bentley Bentley explore l’utilisation d’autres matériaux que le cuir

Bentley explore l’utilisation d’autres matériaux que le cuir

312
25
PARTAGER

Face à la montée du végétarisme dans les sociétés occidentales, Bentley explore de nouveaux matériaux pour remplacer le cuir comme le cuir protéiné, cuir à base de champignon et de matériaux à base de méduses.

Le constructeur britannique est connu pour ses intérieurs luxueux qui peuvent nécessiter jusqu’à 20 animaux pour parer son habitacle de cuir. Lors d’une conférence sur le futur de l’automobile, le responsable du design Stefan Sielaff a révélé que les clients végétaliens, de plus en plus nombreux, ont poussé le constructeur à rechercher de nouveaux matériaux pou remplacer le cuir.

« Vous ne pouvez pas vendre une Bentley, parée de 20 peaux de vaches, à un végétalien. Nous avons échangé avec ces derniers, principalement en Californie, et ils nous ont demandé ce que nous pouvions faire », a déclaré Sielaff. « Nous dévoilerons bientôt une Bentley avec un intérieur végétalien. Il prodiguera des sensations différentes », a-t-il ajouté. Il n’a pas cependant donné de calendrier.

Bentley n’est pas le premier constructeur à embrasser la montée du végétarisme. Avec le nouveau Velar, Land Rover propose deux nouvelles selleries. La première, grise, est un tissu acquis à l’entreprise de textile danoise Kvadrat. La seconde, blanche, est un nouveau matériau type suédine qui est fabriqué avec des bouteilles de plastique recyclées.

 

Source: Auto Express

Source photo: Land Rover

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "Bentley explore l’utilisation d’autres matériaux que le cuir"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yop
Invité

C’est quand même terrible cette « hypocrisie »….

Les végétaliens ne veulent pas manger de viande mais achètent des steak de quorn qui ont l’aspect et (soi-disant) le goût de steak de bœuf.

Et maintenant, ils veulent du cuir qui n’en est pas.

Anonyme
Invité
ah, les végétariens, je te dis pas ! Un lobbying meurtrier, quelque part. Au départ, je n’avais rien contre les vegan, jusqu’à ce que je tombe sur une excentrique extrémiste au boulot il y a bientôt dix ans qui, d’emblée, dés son arrivée, nous a sorti « de toute façon je vous convertirais tous au régime vegan, que vous le vouliez ou non c’est l’avenir ». Sauf qu’au final, j’ai réussi à la coincer, et de façon extrêmement simple : je lui ai citer une liste de légumes : choux fleur, choux romanesco, céleri, […] une bonne dizaine. A chaque fois, une… Lire la suite >>
Will
Invité
Ouais enfin tu fais quand même d’un cas extrême une généralité. Si on parle de « flexitariens » c’est justement que de nombreux végétariens essaient de vivre en fonction de leurs valeurs sans trop faire chier le monde, les amis qui invitent à manger, à l’occasion au resto’ etc… Je pense que ce n’est pas un hasard de trouver chez les végétariens ou végan des personnes à tendance psychorigides, mais ce n’est pas le véganisme qui fait la psychorigidité, c’est l’inverse. C’est vrai qu’il est « facile » d’être dans la contradiction sur ces questions là (rien d’animal > donc synthétique > donc pollution… Lire la suite >>
commandant tour
Invité

d’un coté, vu que les options cuir de maintenant ne contiennent quasi plus de cuir (mais ont tjs le meme prix), c’est un peu un faux debat….

Zay
Invité

Quelle aubaine pour les constructeurs : remplacer un matériau noble et utilisé depuis des millénaires par du plastique recyclé le tout en générant des marges supérieures… pour le plus grand plaisir de millionnaires végétaliens satisfaits au volant de leur limousine consommant 25 L/100. Je n’ai rien contre ces dernières, car plutôt rares et peu polluantes au regard de certaines usines, mais cette hypocrisie est plutôt comique.

CDA
Membre

« La première, grise, est un tissu acquis à l’entreprise de mobilier danoise Kvadrat. »

=> entreprise de textile* et pas de mobiler bien que leurs tissus sont souvent utilisés par des marques de mobilier (Ligne Roset par exemple) – la marque fournit des marques d’autres secteurs (dans le milieu de l’audio, Bang & Olufsen par exemple).

Pedro5
Invité

C’est heureux… Il ne faut pas se leurrer la clientele de ce genre de vehicule est bien souvent amatrice de ce que toute les occasion peuvent offirir sans se priver… J’ai deja ete assis sans pantalon ni calebar dans du cuir et ce n’est pas agreable. Bravo à Bentely de rechercher sans rester sur des acquis!

wpDiscuz