Accueil Nouvelles technologies VW investit 170 millions d’euros dans une startup chinoise dédiée à l’intelligence...

VW investit 170 millions d’euros dans une startup chinoise dédiée à l’intelligence artificielle

154
5
PARTAGER
Volkswagen

Le groupe Volkswagen a annoncé investir 170 millions d’euros dans la startup chinoise Mobvoi soutenue par Google.

Cette startup, fondée en 2012 par d’anciens ingénieurs de Google, développera des technologies destinées à équiper les modèles du groupe allemand, principalement dans les domaines de la reconnaissance vocale et du traitement du langage naturel. Mobvoi a notamment développé un rétroviseur arrière intelligent qui fournit des données de navigation et qui peut être commandé à la voix. La startup chinoise est également connue pour ses montres intelligentes dont la deuxième génération, Ticwatch 2, est un grand succès sur le marché chinois.

Comme d’autres constructeurs, VW se tourne vers des startups pour acquérir des compétences comme la conduite autonome ou l’apprentissage de réseaux de neurones profonds (deep learning). Ford a acquis au début de l’année la startup Argo AI, FCA a noué un partenariat avec Waymo de Google et General Motors a racheté Cruise. Baidu développe sa propre solution alors que Tencent a pris une participation dans Tesla et Here.

Source : Volkswagen

Source photo : Volkswagen

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "VW investit 170 millions d’euros dans une startup chinoise dédiée à l’intelligence artificielle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité
ça se passe aussi dans le monde automobile mais ce n’est pas la galaxie VW: – Microsoft investit dans l’intelligence artificielle du groupe Renault-Nissan; – Nouvelle journée de chômage technique à Douai à cause de l’incendie de l’usine roumaine (qui est dépositaire du brevet des médaillons de contre portes du Renault Scénic), la production est bloquée pour deux mois; – Transfert de 3 500 autos sur une piste d’avion en voisinage de l’usine Douai pour le contrôle qualité de nombreux Scénic bloqués dans l’usine (environ le même nombre d’Espace, Talisman et Scénic sur la piste d’avion en partance pour les… Lire la suite >>
greg
Invité

On dirait un gamin mécontent qu´on parle des autres et pas de lui. 🙂

SAM
Invité

Exactement! 😉

Nos emplettes sont nos emplois
Invité
Nos emplettes sont nos emplois

Quand j’ai vu le titre, je me suis : « Tiens, ils veulent remplacer leur direction »
😄

wpDiscuz